Hobby cartographie peut être pratiqué à plusieurs niveaux et à de nombreuses fins. L`étude des cartes de bataille dans un programme éducatif ou par intérêt personnel peut faire la lumière sur les événements géopolitiques actuels ou historiques. Comprendre la géographie derrière la bataille des Thermopyles en 480 av. J.-C. ou la prise d`Iwo Jima par les Marines américains en 1945 est un élément essentiel de comprendre les batailles elles-mêmes.
Déterminez votre objectif et le sujet. Si vous étudiez une action militaire historique, de recueillir des informations sur la topographie et la présence militaire. Rappelez-vous que les reliefs, en particulier ceux à proximité des plans d`eau, peuvent changer au fil des siècles. Acquérir des cartes à partir du moment en question, ou ceux qui projettent spéculativement arrière. Vous devrez peut-être travailler en utilisant des descriptions verbales et des cartes et des photographies modernes.
Familiarisez-vous avec l`organisation militaire et de l`équipement de l`époque et le groupe que vous étudiez. mouvements de cartographie de Alexander Phalanges le Grand auront besoin d`un ensemble différent de symboles de référence et de la légende que de détailler bataillons à la bataille des Ardennes.
Dessinez votre carte à partir de zéro ou de commencer avec une carte topographique préimprimé et ajouter des éléments militaires. Trace ou copier les éléments géographiques sous-jacentes afin que vous puissiez modifier des caractéristiques pas nécessaire à votre description.
Énumérer les aspects physiques militaire et que vous souhaitez en vedette avant de les dessiner pour éviter les chevauchements. Ajoutez de la couleur, après la ligne. Inclure et recouper une légende claire.
Utilisez des symboles de carte militaires communs et de couleurs. Utilisez bleu pour indiquer les forces amies et rouge pour marquer les forces ennemies. Une boîte en pointillés marque une unité d`artillerie alors une boîte croisé marque l`emplacement d`une unité d`infanterie.
Inclure la carte des caractéristiques communes, telles que les lignes de contour, des repères, quadrants, l`échelle, la latitude, la longitude, et de véritables directions, magnétiques et de grille.