Avec la disponibilité et la facilité relative de cartes interactives sur Internet, la lecture d`une carte papier peut sembler démodé. Lorsque vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur ou un téléphone intelligent, cependant, la capacité de lire une carte est une compétence utile. Interprétation des symboles, des directions et des distances sur une carte papier vous aide à comprendre où vous allez et comment y arriver, donc brosser sur les bases de la lecture de la carte et être préparé. Quand vous savez comment comprendre ce que vous êtes à la recherche sur une carte, vous pouvez facilement localiser les endroits où vous devez être.
Choses que vous devez
- Carte
- Règle
Lire la légende de la carte. La légende est une clé sur chaque carte qui identifie les symboles qu`il utilise et ce qu`ils signifient. Par exemple, un symbole d`un triangle - ou tente - peut indiquer des campings. Recherchez le symbole de votre destination sur la carte.
Identifier les routes principales et comment les naviguer. Par exemple, les autoroutes interétatiques sont habituellement marqués en utilisant l`icône interétatique «bouclier» avec le numéro de l`autoroute sur elle, tandis que les routes normales sont marquées d`un ovale contenant le numéro de la route. Suivez ces routes vers votre destination afin que vous puissiez planifier un itinéraire.
Rechercher des principaux points de repère géographiques sur la carte. Si vous êtes près d`un lac, par exemple, il sera marqué sur la carte à la fois par son nom et par la forme et la couleur - les masses d`eau sont généralement bleu, alors que la terre est généralement vert ou blanc.
Utilisez l`échelle de la carte pour déterminer la distance. Toutes les cartes disposent d`une échelle qui explique les distances relatives - par exemple, un pouce peut être égal à 10 miles. Si tel est le cas, et que vous essayez de localiser un lieu de 15 miles au nord-est de votre emplacement, mesurer 1,5 pouces au nord sur la carte.