Toutes les cartes ont une échelle horizontale, la distance représentée sur la carte par une mesure spécifique. Par exemple, 1 pouce peut être égal à 100 miles. Les cartes topographiques sont dotées d`une échelle verticale, en plus de l`échelle horizontale. Ensemble, les échelles horizontales et verticales vous permettent de déterminer les caractéristiques en trois dimensions sur une carte. L`échelle verticale sur une carte topographique est aussi appelé l`intervalle de contour.
Choses que vous devez
- carte topographique
Identifier les différents types de lignes de contour sur la carte topographique. La carte contient une légende qui vous aide à identifier. lignes de contour épais sont les contours d`index, mettant en vedette des altitudes spécifiques imprimés sur eux. lignes Diluant entre contours d`index sont connus comme contours intermédiaire. Quatre contours intermédiaires peuvent être trouvés entre chaque contour de l`indice, selon la formation géospatiale et analyse coopérative.
Localisez la légende de la carte qui répertorie le changement de contour. Il ressemble à une légende d`échelle horizontale typique, mais il est étiqueté comme étant l`intervalle de contour. Si le changement de contour est de 40 pieds, ce qui est commun sur un quad carte 7,5 minutes, le changement d`altitude entre chaque contour intermédiaire est de 40 pieds. Le changement d`altitude entre chaque contour de l`indice est de 200 pieds.
Utilisez l`échelle verticale pour déterminer l`élévation de points spécifiques. Repérez la ligne marquée le plus proche et de compter le nombre de lignes au-dessus ou en dessous au point que vous êtes intéressé à déterminer. Multiplier le nombre de lignes par l`intervalle de contour. Ajouter ou soustraire le résultat de la ligne de contour marqué.
Rappelez-vous que les lignes de contour sont des boucles continues. Elles englobent des zones plus petites et les plus petits comme ils se rapprochent de pics.