Un signal d`impulsion est pratique pour évaluer à la fois des circuits électroniques analogiques et numériques. En règle générale, une impulsion commence à zéro volt ou le sol, augmente rapidement à une valeur de tension réglée, reste à cette valeur pendant une brève période, puis retombe à zéro. Un oscilloscope peut capturer l`impulsion, l`afficher et de mesurer ses valeurs de temps et de tension. Parce que la montée d`une impulsion et de descente sont très rapides, un oscilloscope doit réagir rapidement afin de le rendre avec précision.
Choses que vous devez
- Oscilloscope
- Générateur de fonction
- câble équipement de test coaxial avec connecteurs BNC
Branchez une extrémité du câble BNC à la sortie du générateur de fonction. Connectez l`autre extrémité à l`entrée du canal 1 sur l`oscilloscope.
Tournez le générateur de fonctions et l`oscilloscope sur. Régler la fréquence du générateur de fonction à 1000 Hz. Définissez sa forme d`onde de sortie à une impulsion. Si elle a un contrôle de la largeur d`impulsion, réglez-le entre 10 et 30 pour cent. Réglez son amplitude de sortie à environ 5 volts.
Réglez le mode de couplage sur le canal d`entrée de l`oscilloscope à courant continu. Réglez le gain vertical à 1 volt par division. Réglez la source de déclenchement sur le canal 1. Régler la vitesse de balayage horizontal à 1 milliseconde par division. Vous devriez voir une série de formes d`onde d`impulsion sur l`écran de l`oscilloscope, ainsi que la valeur de tension de crête de l`impulsion. Si les impulsions apparaissent trop haut ou trop bas sur l`écran, réglez la commande de position verticale.
Déplacer à gauche du curseur à l`écran de l`oscilloscope au point horizontal sur le pouls où la tension commence à monter de zéro. Déplacez le curseur de droite au point où la tension revient à zéro. L`oscilloscope doit mesurer et afficher le total de l`impulsion "sur" temps sur l`écran.
Déplacer le curseur à droite de l`oscilloscope vers le point sur le pouls où la tension a atteint sa valeur maximale. L`oscilloscope doit mesurer et afficher le temps de montée de l`impulsion sur l`écran.
Retour le curseur de droite au point sur le pouls où la tension revient à zéro. Déplacez le curseur vers la gauche au dernier instant où l`impulsion est à sa tension maximale. L`oscilloscope mesure et affiche le temps de chute de l`impulsion.
En utilisant les boutons de menu, trouver le temps des statistiques de la fonction de l`oscilloscope. L`écran affiche la fréquence et le total de la période de l`impulsion.