Pour simplifier les Donjons et Dragons (ADD) règle avancée fixée pour la 2e édition du jeu, les concepteurs du jeu ont développé un nouveau système pour identifier les grands succès ont atterri sur les adversaires pendant le combat. THAC0, de frapper la classe d`armure 0, a permis un calcul simple pour déterminer les chances de succès basé sur le numéro de THAC0 d`un personnage du joueur. Cela a été le numéro un joueur devait rouler pour frapper un adversaire avec une classe d`armure de 0. Sachant ce nombre, les joueurs de la 2ème édition pourrait facilement déterminer le rôle nécessaire de frapper d`autres classes d`armure, niant la nécessité de regarder chaque rouleau frappé sur un tableau en cours de jeu.
Choses que vous devez
- AJOUTER Guide de 2e édition Dungeon Master
- ADD Handbook de 2e édition Joueur
- AJOUTER Manuel de 2e édition de Monster
Ouvrez le ADD Guide de 2e édition Dungeon Master et tourner au chapitre 9, le "Combat" chapitre. Repérez tableaux 37, 38 et 39 pour consulter le calcul THACO.
Trouver le groupe de classe de personnage du joueur sur le côté gauche du tableau 38, "Calculé THAC0S." Chaque classe de caractère spécifique se situe dans l`un des quatre groupes de base, Prêtre, Voleur, Guerrier et l`Assistant, consultez le ADD Handbook 2nd Edition Player pour déterminer quel groupe de personnage du joueur tombe sous. Déplacer vers la droite le long de la table jusqu`à ce que vous trouviez le niveau du joueur. Le numéro indiqué sous le niveau est THACO du personnage du joueur. Pour frapper un adversaire avec une classe d`armure de 0, vous devez rouler ceci ou un nombre plus élevé sur un dé à 20 faces. classe Player et les niveaux sont indiqués sur la feuille de personnage du joueur.
Utilisez le tableau 37, "THAC0 Advancement" pour les personnages des joueurs sur le niveau de 20. expérience Localisez le groupe de caractères. Utilisez le rapport figurant sous «Amélioration Rate Points / Niveau" pour modifier la THAC0 du personnage pour chaque niveau sur 20. Par exemple, un rapport de 1/3 signifie que vous soustrayez un point de THAC0 pour chaque trois niveaux gagnés. Ainsi, un Assistant avec un THAC0 de 14 au niveau 19, a une THAC0 de 13 au niveau 22.
Appliquer les modifications de THAC0 en raison d`effets externes avant de lancer les dés. Les modifications courantes sont dues à des effets de sorts qui modifient la vision, ou la force ou la magie des articles et des armes portées par le caractère. Pour chaque + de frapper, ajouter 1 au rouleau sur les dés pour déterminer si le joueur fait de leur rouleau THAC0, pour chaque modification négative, soustraire 1 de dés.
Utilisez le tableau 39, "THAC0 Créature" pour déterminer la THAC0 de base des créatures. Trouver les dés de vie de la créature sur la table. Hit Dice sont répertoriés sous stats de créature et descriptions dans le Manuel du 2nd Edition Ajouter Monster. Le numéro ci-dessous la colonne "Hit Dice" sur la table est la THAC0 de la créature. Certaines créatures ont modifié frappé dés en raison de circonstances particulières, telles que des rôles de leadership ou de champion. Souvent, cette modification comprend dés ajoutés aux taux de créature normales supplémentaires. Ajouter un dé de dégâts supplémentaires à la THAC0 du monstre sur la table si la modification de la créature est trois dés ou plus. Modifier les dés énumérés frappé comme vous le feriez de THAC0 du joueur en raison d`effets externes avant de faire votre jet de dés.