Le risque est un jeu basé devenu classique stratégie. Les joueurs sont en concurrence pour les pays et les provinces avec des armées. Chacune de ces zones donnent un joueur un certain nombre d`unités de l`armée à chaque tour avec laquelle ils peuvent conquérir plus de territoire. Le joueur qui conquiert le monde gagne. Il y a eu de nombreuses extensions et versions thématiques du risque, dont des transformateurs est juste un. Transformateurs Risk apporte le jeu de plateau dans le monde des robots géants. Bien que le conseil d`administration est similaire et prend quelques thèmes du jeu original, Transformers risque a son propre ensemble de règles que vous devez apprendre à jouer correctement.
Choisissez de jouer soit comme un Decepticon ou Autobot, et votre adversaire ou des adversaires choisissent de même. Les Decepticons sont les mauvais transformateurs et les Autobots sont les bonnes Transformers.
Choisissez l`un des quatre commandants de votre côté, soit Decepticons ou Autobots. Les quatre commandants à choisir sont: Megatron, Barricade, Bumblebee et Optimus Prime. Ces commandants sont comme "héros" unités et utiliser un à huit côtés meurent plutôt que les six côtés meurent pour déterminer les dommages ou l`évasion dans une bataille.
À tour de rôle avec votre adversaire ou des adversaires en plaçant vos trente unités, ou "robots opérationnels"Dans une des 42 zones de la carte de cybertron. Les pays et les provinces de risque ont été remplacées par des zones à risque transformateurs.
Choisissez une carte de référence lorsque vous et votre adversaire avez placé tous vos drones. La carte de référence explique simplement les différentes phases de jeu dans chaque tour. Il y a six tours au total dans le jeu. A la fin de six tours, le joueur contrôlant les zones les plus gagne. Vous contrôlez une zone en ayant un robot occupent.
Initier le premier tour de jeu en laissant le plus jeune joueur prend son tour, qui se compose de cinq phases. Placez vos robots, si vous avez une à l`autre. Morph votre héros ou de l`unité de chef de file dans les deux modes de véhicule ou robot, ce qui donne des capacités différentes en fonction de la carte de référence. Puis attaquer vos adversaires, rouler le dé noir pour l`attaque et le dé blanc pour la défense. Rouler la quantité de matrice égal au nombre de robots vous attaquez avec. Par exemple, si vous attaquez une zone avec trois robots, rouleau trois meurent. Vos rouleaux adversaire meurent égal au nombre de robots qu`il utilise pour la défense. Le joueur avec le plus grand nombre de victoires de filière unique. Le perdant retire un robot pour son "tas de ferraille," où l`unité ne peut plus être utilisé. Vous pouvez jouer une carte de mise à niveau pendant le combat pour donner des bonus à votre attaque ou les unités en défense. Lorsque le combat est terminé, choisissez une carte de mise à niveau et de laisser quelqu`un d`autre commencer leur tour.
Répétez l`étape 5 jusqu`à ce que chaque joueur a joué leur tour. Cela met fin à un seul tour. Re-déclencher la prise de tour jusqu`à ce que six tours ont été joués. Le joueur avec les zones les plus à la fin de six rounds victoires.