Hand and Foot est un jeu de cartes de style canasta avec de nombreuses variantes, dont beaucoup sont disponibles sur ce site. Une version utilise des cartes Rook en place des standards cartes visage de jeu. Le but de la main et du pied est de former des livres de sept cartes chacun. Les livres sont soit pur - toutes les cartes sont les mêmes - ou contaminé - wild cards ont été utilisés pour arriver à sept. Une fois sept cartes dans un livre est atteint, le livre peut être fermé. Une fois que deux livres purs et trois souillures sont atteints, le joueur peut aller à la fin du tour.
Choses que vous devez
- 4 jeux de cartes Rook
Retirez le Rook de chacun des ponts, puis les combiner et mélanger les quatre jeux de cartes.
Traiter chaque joueur 13 cartes pour la main puis 11 cartes pour le pied qui est mis de côté sans être vu.
Piochez deux cartes à partir du pont restant pour commencer à jouer. Les deux cartes sont ajoutées à la main. Si un jeu peut être fait, alors les cartes peuvent être minimisés. Les cartes sont mises dans les livres de cartes qui doivent commencer avec au moins trois cartes. Toutes les cartes doivent être le même nombre, ou inclure des cartes sauvages. Ones et deux à deux sont les cartes sauvages.
Jeter une carte de votre main pour mettre fin à votre tour. Tours continuent de cette manière pour tous les joueurs.
Prenez et regarder les cartes dans votre pied une fois que toutes les cartes en main ont été utilisés. Continuer le même style de jeu avec le pied jusqu`à ce que suffisamment de livres sont fermés pour sortir et vous pouvez jouer le restait de vos cartes.
Note les points. Sortir obtient 200 points, fermés livres purs obtiennent 500 points, fermés livres contaminés obtiennent 300 points, alors des points sont attribués pour les cartes individuelles. Ones valent 50 points. Fourteens et twos valent 20 points. Fours à travers nines valent 5 points chacun et 10s par 13s valent 10 points chacun. Toutes les cartes détenues par les joueurs qui ne sortent sont soustraits de leur score. trois, rouges et noirs pénalisent le joueur de 100 points, tandis que trois, vert et jaune ne pénalisent de 5 points.