Les risques de contre-plaqué

<article data-type="article">

Le contreplaqué est un matériau de construction commune. Être pas cher et abondant, des milliers d`applications existent, de la construction de la maison pour la fabrication de meubles expédition construction de caisse pour. Un avantage de l`utilisation du contreplaqué est qu`une grande partie de celui-ci est faite d`arbres à croissance rapide comme le pin ou l`épinette, qui sont facilement réapprovisionné. Cependant, le contreplaqué a des aspects négatifs que vous devriez être au courant afin que vous puissiez travailler avec elle en toute sécurité.

Sawdust Hazard

  • Une fois coupé, le contreplaqué produit de la sciure. Cette situation est commune pour tous les bois, non seulement contre-plaqué. Cependant, le contreplaqué a son propre risque unique avec la sciure de bois. Les colles utilisées pour fabriquer du contreplaqué sont des composés en plastique et plus inflammable que simplement la sciure de bois. Dans sa feuille de données de sécurité sur le contreplaqué, la Weyerhaeuser Corporation, un grand fabricant de contreplaqué, a noté que la poussière de contreplaqué est un danger pour la combustion si des quantités suffisantes deviennent aéroportés. Vous devriez toujours pratiquer un bon entretien pour garder la sciure de contreplaqué à un minimum.

Glue Chemical Hazard




  • La plupart des colles utilisées émettent du formaldéhyde gazeux. Si vous êtes un amateur qui travaille occasionnellement avec du contreplaqué, ce n`est pas un danger important. Cependant, un charpentier professionnel ou le constructeur est constamment exposé à contre-plaqué, et le gaz peuvent devenir un danger pour la santé si on les laisse construire dans des endroits tels que les entrepôts non aérées. Si vous travaillez avec du contreplaqué constamment, porter un appareil respiratoire pour réduire le risque.

Traité de danger Contreplaqué

  • contreplaqué de qualité extérieure peut être traitée pour éviter les termites et la pourriture des dommages. Un traitement, l`arséniate de cuivre chromaté (CCA) provoque des risques sanitaires connus. Tout d`abord, l`arsenic est un poison connu et peut être absorbé par la peau. Sawdust de la coupe du contreplaqué traité à l`ACC peut être inhalé. Brûler traité à l`ACC contreplaqué libère des toxines dans l`atmosphère. Un charpentier professionnel qui est constamment exposé à l`ACC peut avoir un risque important. Le Wisconsin Department of Health Services recommande le port d`équipement de sécurité approprié, tel qu`un respirateur.

Combinaison de dangers

  • Les dangers se combinent dans un effet cumulatif. Sawdust, en particulier à partir de contreplaqué traité à l`ACC, est à la fois une inhalation et un risque d`incendie. Aussi, si vous manipulez constamment contreplaqué traité à l`ACC avec les mains nues, l`arsenic peut accumuler dans votre corps ainsi que l`inhalation constante de gaz de formaldéhyde. Pour prévenir les risques cumulatifs, porter un équipement de protection pour chaque danger, comme un respirateur de la poussière, des combinaisons et des gants.

AUTRES

Comment choisir contreplaqué фото

Comment choisir contreplaqué

Contreplaqué, non traitée, survécu aux inondations de l`ouragan Katrina. Ce, par lui-même, en fait un matériau de…