Types de contreplaqué pour sous-couche de carreaux de céramique

<article data-type="article">
Le contreplaqué peut être utilisé comme sous-couche ou sous-plancher pour les carreaux de céramique.

carrelage en céramique est beau, durable et facile à entretenir, mais il peut aussi être une déception si elle est pas installé correctement. En plus de penser à la dureté et l`épaisseur de la tuile, l`émail et le mortier et coulis, il est également important de considérer ce que le support et la sous-couche à utiliser pour empêcher la tuile de glisser et de fissuration. Le contreplaqué est une option.

Ceramic Tile Exigences Underlayment




  • Les carreaux de céramique est rigide et un peu fragile, donc il faut un fondement solide. Une sous-couche de contreplaqué doit être posé sur un plancher et sous-plancher qui est au moins 1-1 / 8 pouces d`épaisseur. Intérieur de qualité contreplaqué, panneaux de particules, gaufrés et masonite ne sont pas assez solides pour supporter les carreaux de céramique. Contreplaqué underlayment pour les carreaux de céramique devrait être de 3/8-pouce d`épaisseur, de type extérieur C-C, et non tiré traité. La sous-couche de contreplaqué doit être fixé au sous-plancher avec des vis. Parce que contreplaqué dilater et se contracter, vous devez laisser un espace de 1/2-inch entre le mur et le contre-plaqué le long des bords extérieurs, et un espace de 1/4-inch entre les feuilles de contreplaqué.

Inconvénients de contreplaqué Underlayment

  • L`Institut de carreaux de céramique d`Amérique envisage la pose de carreaux de céramique directement sur le contreplaqué, d`autres types de bois, ou de particules d`être une procédure très suspect. L`institut dit de nouveaux types de mortier permettent de réaliser une liaison étanche entre le contreplaqué et la tuile, mais l`instabilité inhérente de contreplaqué et autres produits du bois pourrait être un problème. Contreplaqué étendra, contrat, gonfler et se rétrécir en fonction de la teneur en humidité du bois, l`humidité relative, et d`autres facteurs. Carreaux de céramique, d`autre part, est assez rigide et non soumis à changer de forme à cause de l`humidité. Par conséquent, le mouvement d`une sous-couche de contre-plaqué car elle répond à l`humidité provoque le coulis entre les carreaux à se fissurer et peut provoquer des fissures sur les carreaux eux-mêmes. Pour citer l`institut: "Le contreplaqué est pas un matériau stable et à installer directement la tuile sur elle est une invitation à l`échec."

options de

  • Revêtement de sol Installer Magazine indique que le contreplaqué est un matériau parfaitement adapté pour le sous-plancher sous les carreaux de céramique, mais pas pour la sous-couche pour une installation de carreaux de céramique. (Notez que le sous-plancher est inférieure à la sous-couche, qui est ce qui entre en contact direct avec la tuile.) Si vous n`êtes pas prêt à risquer en utilisant le contreplaqué comme sous-couche, vous avez encore quelques options. Vous pouvez couvrir le contreplaqué avec panneau de béton (aussi appelée planche d`appui), qui est très stable, ou vous pouvez le couvrir avec un produit appelé DITRA, qui est une matière plastique spéciale qui sépare les carreaux de céramique de la sous-couche de contreplaqué et agit autant que un panneau de béton serait.

AUTRES

Plancher en contreplaqué diy фото

Plancher en contreplaqué diy

Le bois est une option de plancher populaire dans de nombreuses maisons en raison de sa beauté et sa durabilité. Il…

» » » » Types de contreplaqué pour sous-couche de carreaux de céramique