Quel type de bois est contreplaqué?

<article data-type="article">
Le contreplaqué est un matériau de construction robuste et relativement peu coûteux.

Contreplaqué ne pousse pas sur les arbres --- au moins, pas dans sa forme finale. Il est un bois d`ingénierie fabriqué à partir de placages de divers types de résineux et de feuillus ou une combinaison des deux. Le contreplaqué est un matériau de construction très commun dans la construction moderne. Il dispose également d`une variété d`autres utilisations.

Description Contreplaqué

  • Le contreplaqué est conçu à partir de trois ou plusieurs couches minces de bois, ou les placages, stratifiées ensemble avec des adhésifs. Les types de bois et des adhésifs particuliers dépendent du type de contre-plaqué en cours de fabrication et les utilisations auxquelles il sera mis. Cependant, le sapin de Douglas est le bois d`oeuvre le plus largement utilisé dans la fabrication de contre-plaqué. En tant que matériau de construction, il est plus forte que la plupart des résineux et de feuillus, et beaucoup moins coûteux.

Histoire de Contreplaqué




  • bois stratifiés ont été trouvés dans les tombes des pharaons égyptiens antiques remontant à environ 1500 av. J.-C. Il y a mille ans, les Chinois rasaient bois et collé les morceaux ensemble à utiliser dans la fabrication de meubles. Dans les 17e et 18e siècles, un type de contreplaqué a été utilisé par l`anglais, le français et les constructeurs russes. contreplaqué Construction de qualité a été utilisé à Portland, Oregon, dans la construction de projets pour l`Exposition universelle de 1905. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le contreplaqué est un matériau de construction de base pour les casernes, les bateaux PT, planeurs, et des embarcations de sauvetage, et après la guerre, il a soutenu la boom économique des années 1950 et au début des années 1960.

Comment Plywood est fabriqué

  • Le contreplaqué est généralement fabriqué à partir d`arbres plantés dans ce but précis par une entreprise de contreplaqué. Après l`arbre a été coupé, les journaux sont écorcés et coupés en 8 pieds, 4 pouces de longues sections pour fabriquer des feuilles de contreplaqué standards 8 pieds de long. Ces journaux sont appelés blocs de déroulage. Les travailleurs de la chaleur et de tremper les blocs de déroulage, puis de les transporter à un tour éplucheur. Le tour fait tourner le bloc de éplucheur uniquement sur son axe long, et un 8 pieds de long pelures de lame d`une feuille mince continue de bois --- --- placage du bloc. Le placage est ensuite découpé en 4 pieds, largeur de 6 pouces et on laisse sécher. Trois ou plusieurs facettes sont fixées avec une couche de colle entre les feuilles. La feuille de contreplaqué passe ensuite à travers une presse à chaud, qui complète le procédé de stratification en soumettant les feuilles à la chaleur et à la pression. Le contreplaqué est fabriqué et classé en fonction de sa force, que ce soit pour une utilisation intérieure ou extérieure et la clarté de la surface est de taches et de nœuds.

Utilisations de Contreplaqué

  • Plywood a de nombreux usages --- meubles et les cadres de l`armoire, les murs et les toits des Bâtiments- formes concrètes de coffrage pour le coulage du béton pour les fondations, les bâtiments et autres navires flooring- véhicules Conteneurs uses- d`étages decking- Palettes boîtes- signes- fences- manufacture- de bateau et des instruments de musique, pour ne citer que quelques-uns.

AUTRES

Comment choisir contreplaqué фото

Comment choisir contreplaqué

Contreplaqué, non traitée, survécu aux inondations de l`ouragan Katrina. Ce, par lui-même, en fait un matériau de…

Wafer carte vs. Contreplaqué фото

Wafer carte vs. Contreplaqué

Les constructeurs bord solide gaine jusqu`à ce que le Manufacturing Company Portland a fait le premier contreplaqué…