Les tribunaux émettent des ordonnances restrictives pour protéger les victimes d`être plus maltraité ou harcelé, et pour cette raison, ils sont pris très au sérieux. Une fois qu`une ordonnance restrictive a été émise, il est assez difficile de le faire enlever. Deux parties peuvent tenter d`avoir une ordonnance restrictive retirée avant son expiration: le demandeur et le défendeur. Bien qu`il soit plus difficile pour l`intimé (le présumé agresseur) pour essayer d`enlever une ordonnance d`interdiction, il peut aussi être difficile pour le plaintiff- même si elle demande que l`ordonnance restrictive être retirée tôt, la décision est finalement au juge de discrétion.
Laisser une ordonnance d`interdiction temporaire expirer. Dans le processus d`ordonnance restrictive, une fois que le demandeur a déposé une demande pour une ordonnance restrictive, elle a la possibilité de déposer une ordonnance d`interdiction temporaire immédiate de la protéger dans les deux à trois semaines jusqu`à ce que le tribunal peut entendre les deux côtés de l`histoire . Puis, lors de l`audience, le juge décidera de prolonger l`ordonnance restrictive temporaire en un contrat permanent.
Si le demandeur décide de ne pas poursuivre l`ordonnance restrictive, elle peut tout simplement permettre à l`ordonnance d`interdiction temporaire d`expirer et pas comparaître devant le tribunal.
Une fois qu`une ordonnance restrictive permanente a été délivré, le demandeur peut demander qu`il soit retiré tôt en déposant une requête en irrecevabilité. Une fois que la requête est déposée, le tribunal fixera une date pour une audience. Lors de l`audience, le demandeur doit démontrer au juge qu`il est plus en immédiat, besoin permanent de protection contre le défendeur. Toutefois, le juge peut choisir de ne pas retirer l`ordonnance restrictive tôt si elle se sent le demandeur est toujours en danger ou est contraint de laisser tomber l`ordonnance restrictive.
Le défendeur peut aussi déposer une requête en rejet de l`ordonnance restrictive. Ici, le processus varie selon les déclaration dans de nombreux Etats, l`ordonnance restrictive doit avoir été en place pendant un certain laps de temps --- dans certaines régions, autant qu`un an --- avant qu`il ne soit autorisé à contester. Encore une fois, le tribunal fixera une date pour une audience, et les deux parties ont la possibilité de re-présenter leur cas. L`intimé doit démontrer que le demandeur n`a pas besoin de protection contre lui. Les cas les plus réussis emploient des preuves, comme le témoignage de témoins ou de la communication écrite. Parce qu`il est très difficile pour un répondant d`avoir une ordonnance d`interdiction enlevée tôt, l`assistance juridique est recommandée.
Conseils & Avertissements
- Violer une ordonnance d`interdiction est une infraction grave, et vous pouvez être arrêté sur place pour toute violation. Faites attention à suivre chaque article d`une ordonnance d`interdiction jusqu`à ce qu`il soit retiré. Le demandeur n`a pas le pouvoir de permettre à l`intimé de violer une partie de l`ordonnance restrictive.