Un crime passé peut créer des difficultés pour le délinquant. Il peut être difficile d`obtenir un emploi ou d`obtenir un prêt. Certains droits civils sont dépouillés de criminels, comme le droit de mettre à nu les bras. Il est possible de restaurer vos droits civils et vider votre casier judiciaire en raison d`un crime dans l`Oklahoma. D`abord, vous devez demander au gouverneur de grâce. Le pardon, si elle est accordée, restaurera votre droit d`acheter une arme à feu. Dix ans après votre condamnation, vous pouvez demander la radiation.
Complétez votre peine pour une condamnation pour crime dans l`Oklahoma. Gardez tous les dossiers et reçus pour prouver que vous avez terminé votre phrase.
Visitez Pardon de l`Oklahoma et le site Web du Conseil des libérations conditionnelles (http://ppb.state.ok.us/) Pour télécharger la demande de pardon. Le lien vers la demande de pardon est près du bas de la page d`accueil. Cliquez sur le lien, téléchargez le document Word et imprimer l`application.
Lisez attentivement les instructions pour voir si vous êtes admissible. Vous pouvez avoir vos droits d`armes à feu restaurés par un pardon si vous avez été reconnu coupable d`un crime non violent dans l`Oklahoma. Vous devez avoir terminé avec succès tous les termes de votre phrase.
Remplissez le formulaire complètement à l`encre noire. Répondre aux questions sur vos antécédents criminels, pourquoi vous devriez être accordé un pardon et votre emploi actuel.
Rassemblez tous les documents nécessaires, y compris un document certifié par le greffier du comté que toutes les amendes ont été payées, rapport de crédit actuel, une preuve de résidence et une preuve d`emploi. Soumettre un casier judiciaire Oklahoma complet, y compris les délits, les crimes et les condamnations pour conduite liées à l`alcool ou de la drogue. Rassemblez trois lettres de recommandation de membres respectés de la communauté.
Postez votre dossier de candidature à General Counsel, Attn: Pardons, First National Center, 120 N. Robinson Ave., Suite 900W, Oklahoma City, OK 73102 à 7436.
Attendez un jugement du gouvernement. Oklahoma approuve 80% des pétitions de pardon correctement déposées. Le pardon sera entendu en audience publique avec le Comité des grâces et des libérations conditionnelles, que vous ne devez pas y assister, et sera envoyé au gouverneur pour approbation finale.
Recevez votre pardon pour restaurer votre droit d`acheter une arme à feu. Le crime sera toujours sur votre dossier, mais avec un pardon, vous pouvez demander à expurger votre record de 10 ans après la date de la condamnation.
Conseils Avertissements
- Allongé à l`état de l`Oklahoma est un motif de refus immédiat de votre pétition.