Une annulation est une procédure légale pour annuler un mariage. Il est différent d`un divorce en ce qu`une procédure d`annulation réussie annule la validité du mariage. Une annulation prononcée par un tribunal est différente de celle accordée par un églises religieuses organisation- ne sont pas tenus de reconnaître une annulation légale. statuts Dakota du Sud figurent des motifs spécifiques qui doivent être remplies afin d`obtenir une annulation.
Déterminer la loi applicable à votre cas. Dans le Dakota du Sud, il y a des motifs précis pour lesquels un tribunal peut accorder une annulation. Quelques motifs d`annulation: Votre conjoint est dans un mariage valide avec quelqu`un Ailleurs votre conjoint est d`esprit-saine ou votre consentement au mariage a été forcé ou a été obtenue par fraude. Vous serez également accordé une annulation si votre conjoint est physiquement incapable de consommer le syndicat ou vous avez été mariées avant l`âge du consentement.
Vérifiez que le délai de prescription n`a pas expiré. Selon les statuts du Dakota du Sud, la période de temps pour introduire un recours en annulation est de quatre ans. Il y a une exception si votre conjoint a été marié à quelqu`un d`autre avant votre mariage et que le mariage est toujours en vigueur. Dans ce cas, le délai de prescription est la durée de vie de votre conjoint.
Préparer une plainte détaillant les allégations. Votre plainte doit présenter des preuves pour appuyer votre demande et être fondée sur l`un des motifs prévus par la loi en annulation.
Déposer la plainte à la cour de circuit dans le comté du Dakota du Sud approprié et payer les frais de dépôt requis.
Servir la plainte sur votre conjoint. Vous prévaloir dans votre costume en annulation si vos allégations satisfaire aux exigences légales et votre conjoint n`a pas avoir des motifs pour contester la plainte.
Conseils & Avertissements
- Cet article ne constitue pas un avis juridique. Consulter un avocat qui exerce dans le Dakota du Sud pour évaluer vos droits et les risques de litige.