Puis-je utiliser mon nom de jeune fille et marié si je suis divorcé?

<

Contenu

article data-type="article">
Une femme divorcée qui change son nom doit en informer les banques et autres organismes.

De toutes les questions qui surgissent lors d`un divorce, qui est souvent négligée, mais facile à résoudre est de savoir si la femme doit garder son nom de femme mariée, revenir à son nom de jeune fille ou utiliser les deux. Une femme divorcée peut légalement continuer à utiliser le nom de son ex-mari après le divorce.

changements de nom

  • Une personne est légalement libre d`assumer quelque nom qu`elle choisit, aussi longtemps que le changement ne se fait pas avec l`intention de frauder ou à des fins illégales. Si ni revenir à son nom de jeune fille, ni de continuer à utiliser son nom de famille marié est souhaitable, la femme divorcée peut choisir un nom de famille totalement différent.

décret officiel




  • La décision de maintenir ou modifier, son nom peut être précisé dans le jugement définitif de divorce. Un changement de nom devient alors officiel lorsque le divorce est définitif. Une fois que la femme a reçu la copie officielle du jugement de divorce stipulant le changement de nom, elle doit procéder à l`envoi de documentation propre à l`agence de véhicule automobile, société de carte de crédit, l`administration de la sécurité sociale, les banques et tous les autres organismes concernés. Le jugement de divorce est le document officiel qui reconnaît le changement de nom.

Les choix

  • En plus de garder le nom de son ex-mari ou de retourner à son nom de jeune fille, une femme divorcée peut souhaiter utiliser son nom de jeune fille et nom de mariage ensemble, soit un trait d`union ou séparément. Par exemple, Mary Jones, qui est devenu Mary Smith sur le mariage, peut maintenant être connu comme Mary Jones-Smith ou Mary Jones Smith. Dans ce cas, la femme doit encore notifier tous les organismes du nouveau nom.

    Une fois qu`une femme est divorcée, elle peut garder son nom de mariage, mais ne peut plus utiliser le prénom de son ex-mari. Elle peut continuer à être Mary Smith, ou Mme Mary Smith, mais elle est plus Mme John Smith.

Avantages et inconvénients

  • Garder son nom de mariage pourrait simplifier les choses et éviter toute confusion si la femme divorcée a des enfants à l`école. Une femme qui a utilisé son nom de mariage professionnel pourrait ne pas vouloir recommencer avec un nouveau nom. De retour à son nom de jeune fille, ou en choisissant un nom totalement différent, peut représenter un nouveau départ. Restaurer son nom de jeune fille implique de changer de son permis de conduire, cartes de crédit, comptes bancaires, passeports et de nombreux autres documents d`identification. Ces tâches peuvent prendre plus de temps et d`énergie qu`elle est prête à épargner après être passé par un divorce.

AUTRES

» » » » Puis-je utiliser mon nom de jeune fille et marié si je suis divorcé?