Quand les parents divorcent, l`une des premières choses que le parent gardien doit faire est de déposer une demande de garde d`enfants. Dépôt crée un dossier juridique du droit du parent de conserver la garde principale de l`enfant, qui autorise aussi le parent ayant la garde de déposer pour le soutien des enfants.
Même si vous et votre ex-conjoint avez déjà un plan de garde en place, vous devriez toujours déposer une demande de garde formelle avec le tribunal de la famille, peu importe comment l`amiable vous et votre ex-conjoint êtes maintenant. Cette confusion empêche et les problèmes juridiques potentiels devraient à l`avenir de votre ex-conjoint jamais décider de contester le plan en place.
Contactez le greffier de votre tribunal de la famille du comté. Informer le greffier que vous déposerez pour la garde des enfants et demandez quelles sont les formes que vous aurez besoin. Le greffier devrait vous fournir le formes- nécessaire sinon, elle sera en mesure d`expliquer où et comment les obtenir. Vous pouvez être amené à les ramasser du bureau du greffier en personne.
Remplissez les formulaires de demande en pleine en fournissant vos renseignements personnels, l`information de votre ex-conjoint et le nom de votre enfant mineur, date de naissance et numéro de sécurité sociale. Marquez l`option pour "la garde principale." Si vous avez l`intention de contester la demande de votre ex-conjoint pour les droits de visite, cochez cette option.
Entrez votre raison (s) pour demander la garde principale. Si vous demandez la garde des enfants tout simplement parce que vous avez principalement servi comme principal fournisseur de soins de l`enfant, puis indiquer en tant que tel dans votre réponse. Sinon, vous devrez fournir des raisons et des exemples pourquoi votre ex-conjoint est inapte ou incapable de conserver la garde principale.
Recherchez des copies de votre certificat de mariage, le divorce pétition, jugement de divorce (si votre divorce a été finalisé) et d`autres documents relatifs à votre matière de divorce. Aussi, placer des copies de certificat de naissance, carte de sécurité sociale, dossiers scolaires et le passeport de votre enfant. Fixez ces documents à l`arrière de votre demande de garde d`enfants.
Faites une copie de votre formulaire de demande de garde des enfants et des documents attachés. Conservez les copies pour vos dossiers personnels.
Déposer la demande de la garde des enfants d`origine et les documents joints au greffe du tribunal de la famille. Il y aura une taxe de dépôt nominal, qui se déroule généralement entre 50 $ et 100 $. Vous devez payer ces frais au moment du dépôt. Le greffier va attribuer un numéro de dossier à votre cas et vous fournir une copie déposée de votre réclamation.
Faites un avis de dépôt à votre ex-conjoint en envoyant une copie de la demande de la garde des enfants a été déposée (y compris toutes les pièces jointes) à la dernière adresse connue de votre ex-conjoint par courrier certifié avec la livraison de signature. Conservez le reçu de courrier certifié signé comme preuve de livraison.
Conseils & Avertissements
- Votre ex-conjoint aura l`occasion de répondre à votre demande de garde des enfants, habituellement dans un délai de 30 à 45 jours de votre dépôt. Il est de même nécessaire de faire un avis de dépôt pour vous par courrier certifié, donc vous devriez recevoir une copie de sa réponse et allégations s`il ne répond.
- Après le dépôt de votre enfant garde demande, le greffier fixera une date d`audience. Vous et votre ex-conjoint devez assister. Ici, le juge du tribunal de la famille examinera votre demande de garde, la réponse de votre ex-conjoint et entrez une ordonnance de garde des enfants sur la base de sa décision.
- S`il existe déjà une ordonnance de garde des enfants en place, vous ne pouvez pas déposer une nouvelle demande de garde d`enfants. Vous aurez besoin de déposer une requête pour modifier l`ordre existant, à la place.
- Cet article est à titre informatif seulement. Cet article ne représente en rien un avis juridique ou un avocat. Toujours contacter un avocat agréé dans votre région avant de prendre des décisions juridiques importantes.