En vertu de la loi en Caroline du Nord, un individu est normalement pas droit à un avocat désigné par le tribunal dans un litige enfant-garde. Toutefois, si un conflit de garde est accompagné d`une enquête menée par la Division des services sociaux ou d`une action pour défaut de payer une pension alimentaire, une personne a droit à un avocat commis d`office. Pour obtenir un avocat désigné par le tribunal, vous devez démontrer que vous êtes incapable de payer un avocat.
Aller au tribunal sur votre date d`audience. Seul un juge a le pouvoir de nommer un avocat pour vous, alors vous ne pouvez pas obtenir un avocat commis d`office par téléphone ou à la secrétaire du bureau du tribunal avant votre date d`audience.
Demandez conseil nommé par le tribunal. Sur votre première date d`audience, le juge vous demandera si vous souhaitez vous représenter, engager votre propre avocat ou d`obtenir un avocat désigné par le tribunal. Si vous dites que vous souhaitez vous représenter ou engager un avocat, vous avez renoncé à votre droit à un avocat commis d`office. Si vous changez d`avis après la renonciation, le juge peut vous refuser un avocat désigné par le tribunal.
Obtenir un affidavit de l`indigence. Le greffier vous donnera un affidavit de l`indigence à remplir. Indiquez votre nom, adresse, date de naissance et numéro de sécurité sociale. Indiquez si vous êtes impliqué dans d`autres affaires pendantes dans lesquelles un avocat désigné par le tribunal a été nommé.
Indiquez votre revenu mensuel. Fournir votre salaire mensuel et le nom de l`employeur, tout autre revenu reçu, tout revenu reçu par votre conjoint et l`employeur de votre conjoint et le montant total du revenu des ménages.
Indiquez vos dépenses mensuelles. Fournir le nombre de personnes que vous pouvez demander comme personnes à charge, vos frais de logement mensuels et les frais mensuels pour la nourriture, les services publics, les soins de santé, les paiements des véhicules et des paiements de soutien. Le total de vos dépenses mensuelles.
Décrivez vos actifs et passifs. État des fonds que vous avez sous la main ou dans un compte bancaire, ainsi que tous les fonds qui vous sont dus. Indiquez la valeur et le solde dû sur les véhicules à moteur, de l`immobilier ou des biens personnels que vous possédez. Indiquez la dernière fois que vous a déposé une déclaration de revenus, et si vous devez ou quoi que ce soit est dû un remboursement. Le total de vos actifs et passifs. Si vous avez posté lien, donner le type de liaison, le montant du cautionnement et de l`identité de la personne qui a posté le lien pour vous.
Signer et dater l`affidavit de l`indigence et de donner à la greffière du tribunal. Après la présentation de votre affidavit au greffier de la cour, il vous sera demandé de jurer ou d`affirmer que vous avez honnêtement rempli l`affidavit.
Recevoir un avocat nommé. Le juge examinera votre affidavit et de déterminer si vous pouvez vous permettre de conserver un avocat. Si le juge détermine que vous ne pouvez pas payer un avocat, elle nommera un avocat pour votre cas et vous donner une nouvelle date d`audience, généralement entre deux et quatre semaines à l`avenir. Le juge émettra également une ordonnance nommant ou refuser un avocat désigné par le tribunal. Le greffier vous donnera une carte d`affaires avec les coordonnées de l`avocat. Contactez votre avocat nommé par le tribunal le plus tôt possible.
Conseils & Avertissements
- Si une enquête DSS ou une action Child Support Enforcement ne fait pas partie de votre litige de garde, vous n`êtes pas droit à un avocat commis d`office. Pour obtenir une représentation gratuite ou à faible coût juridique, contactez Caroline du Nord Aide juridique.
- Un avocat nommé par le tribunal est pas libre. Si vous demandez un avocat désigné par le tribunal dans une action liée à un litige concernant la garde et se retrouvent par négligence ou responsable, vous serez tenu de payer une redevance de nomination 60 $ plus les frais d`avocat.