Quels dossiers sont contrôlés pour une demande de carte de oci?

<article data-type="article">
Obtenir une carte OCI en soumettant des documents pertinents.

Les anciens citoyens indiens et des personnes d`origine indienne (PIO), qui satisfont à des critères spécifiques et qui ont acquis la citoyenneté dans un autre pays, sont admissibles à l`étranger Citizen of India (OCI) statut. Les demandes peuvent être faites en Inde ou dans les missions indiennes à l`étranger. les détenteurs de cartes BEC ont essentiellement la double citoyenneté, sans droit de vote, ni exercer une fonction publique en Inde.

Preuve de citoyenneté

  • Pour recevoir le statut d`OCI, le demandeur doit renoncer à leur passeport indien, même si le passeport a expiré. Si le demandeur est également titulaire d`une carte PIO, la carte PIO doit également être remis. Les deux documents seront vérifiés pour assurer qu`ils étaient valides, obtenus légalement et non utilisés à mauvais escient. En plus de ces documents, une preuve de citoyenneté actuelle doit être présentée sous la forme d`un passeport en cours ou tout autre document émis par le gouvernement.

Certificat de naissance




  • le certificat de naissance des requérants sera vérifiée afin de déterminer une relation légitime de parents ou grands-parents qui sont citoyens de l`Inde. Les parents ou les grands-parents du demandeur doivent avoir quitté l`Inde après Janvier 26,1950, si plus y résider, ou doivent résider dans un pays qui a été fusionné dans l`Union indienne après le 15 Août 1947. Le cas échéant, la preuve que les requérants parents ou grands-parents étaient admissibles à la citoyenneté indienne, en fonction de ces dates et modes de vie, doivent être fournis.

Rapport de police

  • Un rapport de police doit être obtenu à partir de l`état d`origine du requérant en Inde, si le demandeur est incapable de remettre son passeport. Un affidavit doit accompagner le rapport de police indiquant la raison pour laquelle le passeport ne sont pas disponibles et tous les détails concernant le passeport. Le rapport de police se compose d`affidavits des voisins qui peuvent attester de la validité de la demande de la requérante que ses membres de la famille sont en effet les citoyens indiens. Les affidavits doivent soutenir que le demandeur est qui il dit qu`il est, et est connu pour avoir déplacé vers le pays dans lequel il réside actuellement et la date approximative dans laquelle il a déménagé. Des informations supplémentaires peuvent inclure les motifs de déplacement et les membres de la famille qui se sont déplacés avec lui.

Criminal Background Check

  • Une vérification complète des antécédents criminels sera effectuée selon les lignes directrices du pays dans lequel l`Indien réside actuellement. Dans la plupart des pays, cela comprend la vérification des activités criminelles commises, l`évasion des lois fiscales, et la vérification des liens avec des organisations considérées comme une menace pour le gouvernement de l`Inde. Le gouvernement central de l`Inde fera également des enquêtes sur les antécédents criminels du demandeur avant de déterminer l`admissibilité au statut OCI.

AUTRES

» » » » Quels dossiers sont contrôlés pour une demande de carte de oci?