Comment changer les lois en californie

La collecte des signatures sur une pétition est généralement la première étape pour changer une loi en Californie.

Les électeurs changent les lois en Californie par leur vote sur les initiatives de vote par état. Toutefois, pour obtenir un changement de projet de loi sur le bulletin de vote, vous devez d`abord faire circuler une pétition de la modification proposée et de recueillir suffisamment de signatures. Une fois sur le bulletin de vote, le changement proposé devient loi si la majorité des électeurs de l`approuver.

  • Ecrire le changement proposé à la loi sous la forme d`une pétition afin que vous puissiez faire circuler la proposition et obtenir des signatures. Etat dont le droit que vous souhaitez modifier et les modifications spécifiques que vous souhaitez apporter. En vertu de la loi californienne, toute personne ou organisation peut créer une pétition pour changer les lois de l`Etat.




  • Soumettre la pétition au procureur général de Californie pour examen, ainsi que des frais de soumission requise. Le procureur général doit approuver le texte avant de pouvoir lancer votre lecteur de pétition. L`adresse postale est Bureau du Procureur général, ATTN: Coordinateur Initiative, 1300 I Street, Sacramento, CA 95814. Si vous avez des questions sur la préparation de la pétition, appelez 916-445-4752 ou visitez ag.ca.gov.

    Les frais de soumission va dans un fonds d`affectation spéciale. Si vous rassemblez suffisamment de signatures au cours de la campagne de pétition et la proposition est admissible à l`inscription sur le bulletin de vote dans les deux ans, les frais de soumission sera remboursé.

  • Inclure une demande écrite du procureur général de préparer un titre et un résumé de l`objectif principal de la mesure d`initiative proposée. Vous devez également soumettre une déclaration signée jurant que les signatures ne seront pas utilisées à des fins autres que la qualification de la mesure pour le scrutin. La langue nécessaire peut être trouvée dans la section 9608 du code électoral de la Californie.

  • Circulez copies de la pétition échelle de l`État et de recueillir des signatures. Selon la loi de l`Etat, les promoteurs d`une campagne de pétition ont 150 jours pour faire circuler la pétition et recueillir des signatures. Si la pétition est pour un changement à la constitution de la Californie, le nombre minimal de signatures requis est de 8 pour cent du total des suffrages exprimés dans la plus récente élection au poste de gouverneur. Si la pétition propose une loi, le nombre minimum de signatures est de 5 pour cent des suffrages exprimés lors des dernières élections au poste de gouverneur.

  • Envoyer les pétitions signées aux responsables des élections dans les comtés où les signatures ont été recueillies. Selon la loi de l`Etat, les fonctionnaires du comté doivent vérifier les signatures dans les huit jours ouvrables suivant leur soumission. Après les fonctionnaires du comté de valider les signatures, les résultats sont présentés au secrétaire d`État de Californie. S`il y a suffisamment de signatures valides, la pétition devient officiellement une initiative sur le prochain vote par état, où elle est soit approuvée ou refusée par les électeurs.

AUTRES

Comment intégrer une ville фото

Comment intégrer une ville

Pour incorporer une ville, vous aurez d`abord besoin d`un avocat. Le processus implique une forte quantité de…

Comment devenir un sénateur фото

Comment devenir un sénateur

Les États-Unis Sénat compte 100 membres, dont un tiers sont en place pour la réélection tous les deux ans. Un…

» » » » Comment changer les lois en californie