À Chicago, Illinois, ordonnances d`interdiction sont connus comme "ordonnances de protection." Une ordonnance de protection est une ordonnance du tribunal visant à arrêter les comportements violents et harcelant, et vous et votre famille contre les abus protéger. Entre autres choses, les ordonnances de protection peuvent dire à l`agresseur de cesser de harceler, traquer, et vous intimider, et interférer avec votre liberté personnelle. Les ordonnances de protection font le refrain de l`agresseur de toute forme de contact, et vous rembourser pour les pertes subies en raison de l`abus.
Allez à la cour de circuit à proximité de votre résidence, la résidence de l`agresseur, ou lorsque l`abus a eu lieu. (Si vous demandez la possession d`un domicile partagé, aller à la cour dans le comté où se trouve le domicile.)
Demander une pétition pour obtenir une ordonnance d`urgence de protection contre le greffier du tribunal de circuit, ou, si vous n`êtes pas en danger immédiat, demandez une pétition pour un ordre plénière. (Commandes plénières sont émises à la suite d`une audience dans laquelle vous et l`agresseur ont tous deux la possibilité de témoigner. Ceux-ci fournissent la meilleure protection, et peuvent être émis pour un maximum de deux ans, et renouvelés aussi souvent que nécessaire.)
Remplissez la pétition, décrivant l`incident le plus récent de la violence, et en utilisant des mots spécifiques, tels que "menaçant," "claques," ou "étouffement." Cite toute action judiciaire préalable que vous avez pris contre l`agresseur.
Vous devez donner votre nom, une adresse postale et un numéro de téléphone, mais vous pouvez demander l`adresse ne soit pas divulguée.
Donner la pétition dûment rempli au greffier du tribunal, qui le transmettra à un juge pour examen. Le juge décidera d`émettre l`ordre d`urgence, et peut vous poser d`autres questions pour déterminer votre besoin d`une ordonnance de protection.
Le juge fixera une date d`audience pour une audition pour un ordre plénière, généralement dans les deux à trois semaines. Vous recevrez des documents indiquant l`heure et la date de votre audience. L`agresseur sera servi avec un avis d`audience.
Avant l`audience, communiquer avec un eyewitnesses- si nécessaire, vous pouvez assigner ces témoins à comparaître.
Atteignez des preuves d`abus possible. Cela peut inclure des rapports médicaux ou de la police, des photos (de préférence) datées de vos blessures, des armes, un abus calendrier ou agenda documentation, ou des photos de votre ménage dans le désarroi après un incident violent.
Pratiquez votre témoignage, de préférence en face d`une autre personne. Cela peut aider à vous rendre moins nerveux, aider à garder les détails directement dans votre esprit, et vous aider à présenter votre cas, d`une manière organisée claire.
Assister à l`audience. Si vous ne le faites pas, l`ordre d`urgence sera annulée et vous devrez recommencer le processus.
Si l`agresseur ne se présente pas, le juge peut accorder automatiquement un ordre plénière, ou ordonner une nouvelle date d`audience.
Si le juge accorde l`ordonnance de protection finale, obtenir une copie, l`examiner et demander au juge toute question que vous pourriez avoir. Si le juge ne donne pas une décision immédiate, demander une prolongation de votre ordonnance restrictive d`urgence, le cas échéant.
Conseils & Avertissements
- Si vous n`êtes pas présent pour l`audience plénière, il est possible de recommencer le processus à nouveau, mais il peut être plus difficile pour vous d`être accordé un ordre à l`avenir.
- Il est important de noter que l`agresseur ne peut être arrêté pour avoir violé l`ordre après avoir reçu un avis de l`existence et de l`efficacité de l`ordre de protection.