Une ordonnance restrictive, aussi appelé une ordonnance de protection personnelle (PPO), est un outil conçu pour protéger les personnes vulnérables contre les préjudices. Une personne retenue ne peut pas légalement approcher, de menacer ou de nuire à la titulaire de la PPO.
Choses que vous devez
- identification personnelle valide
Allez à la Cour de circuit du Michigan le plus proche de votre résidence. Apportez votre identification personnelle ainsi que tout élément de preuve que vous avez concernant l`incident (s) qui vous a conduit à rechercher la PPO, y compris les rapports de police, messages du répondeur ou des preuves de blessures causées par l`agresseur.
Localisez le greffier du bureau de la Cour. Dites au greffier que vous souhaitez déposer une requête pour une ordonnance de protection personnelle. Le greffier va vous demander de préciser si elle est pour la protection intérieure, protection pénale ou la protection de harcèlement. Organisation internationale de droit du lien de la femme dans la section des références ci-dessous vous aidera à comprendre ce cas correspond le mieux à vos besoins.
Remplissez les formulaires qui vous sont fournis par le greffier du tribunal, y compris des informations sur l`abus et pourquoi vous souhaitez obtenir une ordonnance de protection. Vous pouvez également fournir des informations sur le suspect, y compris son adresse, une photo et son numéro de plaque d`immatriculation.
Donnez la documentation à la greffière, qui va vous fournir un numéro de juge et cas. Passez à la salle d`audience appropriée.
Si votre requête est entendue en audience publique, attendez que votre numéro de dossier à appeler. Le juge lira votre pétition et demander pourquoi vous souhaitez obtenir une ordonnance de protection. Le juge voir toute preuve que vous avez soumis et décider d`accorder ou non l`ordre, et de fournir ou non une ordonnance d`urgence immédiate. Ce processus est appelé "Ex Parte" audition, dans laquelle toutes les parties, dans ce cas, le défendeur, ne sont pas présents.
Si la cour ne siège pas, prenez votre pétition au cabinet du juge, donner au greffier et suivez les instructions du greffier. Si le juge est présente, elle peut examiner immédiatement la pétition.