Comment poursuivre une école

<article data-type="article">

Si vous avez un grief en justice contre une école, un procès peut être une option. Bien que le processus de dépôt d`une poursuite civile est similaire entre les juridictions, la loi de l`État peut accorder une certaine immunité aux systèmes scolaires publics. Avant d`entreprendre toute action civile contre une école, la recherche de la loi ou engager un avocat expérimenté pour des conseils.

Immunité et délais

  • Loi de l`Etat peut interdire des poursuites contre les systèmes scolaires publics, sauf dans des circonstances particulières. Au Texas, par exemple, tous les organismes d`État jouissent de l`immunité contre les poursuites à quelques exceptions près: l`exploitation d`un véhicule à moteur par un et les blessures résultant défauts-sur les conditions ou l`utilisation de biens biens-employé. Une loi d`état sur l`immunité sera applicable uniformément à tous les districts scolaires au sein de l`Etat. Un établissement d`enseignement privé, à tous les niveaux, ne sont pas protégés par ce principe de l`immunité «souverain» ou «gouvernementale».

Pré-Suit la notification




  • De nombreux États, comme la Floride, exigent une notification de pré-costume si vous envisagez une poursuite contre un organisme public, y compris un district scolaire. Cela implique la préparation d`un «avis d`intention de Sue» ou dépôt similaire dans lequel vous en tant que demandeur divulguez votre intention de déposer une plainte. En Floride, l`avis doit être déposé auprès du Département des services financiers dans les trois ans suivant la date de la réclamation découle. Vous pouvez également être tenu de fournir des informations de base sur la demande: le type de demande, il est, par exemple, la date de l`incident qui a donné lieu à la plainte et le montant des dommages que vous serez cherchez. Loi de l`Etat peut limiter les montants de jugement. Floride, par exemple, limite les jugements contre les organismes publics à 200.000 $ pour chaque demandeur et 300 000 $ au total pour chaque réclamation.

Plaintes et Convocations

  • Une poursuite civile commence par une plainte déposée devant un tribunal ayant juridiction sur le cas. La plainte doit nommer le defendant- approprié pour une école publique, cela peut être le district scolaire qui exploite l`école, ou une organisation mère - comme une église - qui possède une école privée. La plainte indique en détail des motifs juridiques, y compris les actes ou événements spécifiques qui ont donné lieu à votre PLAINTE vous devez également nommer toutes les lois que vous prétendez l`école ou ses agents violés. Enfin, toute poursuite civile doit réclamer des dommages - pertes financières, professionnelles, physiques ou psychologiques - que vous pouvez suivre spécifiquement les actions illicites de l`accusé. Avec la plainte, vous devez préparer une convocation pour le service de l`agent de la commission scolaire ou de l`école qui est autorisé à accepter la signification. La convocation notifie au défendeur de la combinaison et donne un délai pour le dépôt d`une réponse.

Médiation et Découverte

  • la loi de l`État peut exiger la médiation ou l`arbitrage des différends avec des organismes publics avant qu`une affaire peut passer par le système judiciaire. La résolution des conflits n`empêche pas nécessairement un procès ou une audience. En tant que demandeur, cependant, il peut être nécessaire d`épuiser toutes et tous les recours administratifs avant de procéder à une action en justice. Si le processus de médiation ne résout pas ou régler la question, vous recueillir des preuves au cours de la période de découverte - qui commence après le procès est déposée et répond - à présenter à essais- cela peut inclure des déclarations de témoins, des documents, dépôt témoignage, affidavits, vidéos, e-mails, des rapports médicaux et tout autre matériel qui prend en charge une demande d`actes répréhensibles contre l`école.

AUTRES