Qu`est-ce qui se passe si les plantes sont plantés trop près ensemble?

<

Contenu

article data-type="article">
Une forêt remplie de résultats de bouleaux bien espacés dans beaucoup de concurrence.

Une promenade dans une forêt révèle un couvert dense de feuilles et de nombreux troncs verticaux de grande taille. Ces mêmes arbres, si elles sont plantées dans l`espace ouvert d`une pelouse du parc, ne deviennent pas aussi grand et dégingandé. Au lieu de cela, les arbres poussent plus large et plus complète en raison d`un grand soleil. Les plantes peuvent aussi affecter la façon dont compagnons à proximité grandir, que les racines embrouillement et de concourir pour les mêmes ressources d`eau et d`éléments nutritifs dans le sol. La plantation trop rapprochées limite le potentiel de croissance et menace souvent la santé des plantes.

Espacement

  • Le montant de l`espacement autour d`une plante - à la fois le sol et l`air - est proportionnelle à la taille de la plante. Les plantes qui sont de petite taille à maturité, comme une plante d`épinards ou de radis, ne nécessitent pas autant d`espace dans un jardin par rapport à un chêne de grande culture ou arbuste lilas. De plus, les jeunes plantes ont besoin de moins d`espace au départ, et peuvent être cultivées dans une plus grande proximité jusqu`à ce que leur taille dicte une plus grande distance. Cette règle est facilement visible dans les installations de production à effet de serre ou à la pépinière. Les plants sont cultivés dans de petits récipients en nombre plus denses que les grandes usines dans des pots plus grands, tels que les jeunes arbres.

Effets physiques




  • Les plantes qui poussent trop près les uns des autres en compétition pour les mêmes nutriments soleil, l`eau et le sol. Le premier effet est vu compétition pour la lumière. plantes Crowded commencent à pousser vers le haut pour recevoir de la lumière, plutôt que de développer une plus complète, silhouette touffue. Finalement, seules les plantes, de réception de lumière les plus vigoureux survivent, car ils finissent par ombrage les petites plantes voisines les plus faibles. De même, que les racines se développent, plus d`eau et d`éléments nutritifs doivent être absorbés pour soutenir la croissance au-dessus du sol. Étroitement plantes espacées doivent développer une matrice de racine qui se confond avec les mêmes racines cherchent que le voisin. Quelle que soit la plante est plus vigoureuse moissonne le plus d`eau et de nutriments. Cependant, avec de nombreuses plantes et racines, les ressources du sol épuisent plus rapidement, touchant toutes les plantes de la région. Plus d`irrigation et d`engrais est nécessaire.

Conséquences

  • Outre les questions de concurrence qui se posent à partir de plantes surpeuplées, des problèmes secondaires se produisent. Avec un espacement étroit et une croissance accrue de la concurrence, les plantes ne sont souvent pas exposés au vent et à l`air, ce qui provoque les tissus souches deviennent plus faibles ou être exposés à des conditions plus humides. L`humidité peut soutenir les maladies fongiques. L`affaiblissement des tiges sont plus succulentes et plus facile pour les insectes nuisibles pour réduire ou sucer la sève. Le couvert dense de feuillage des plantes surpeuplées masques de vue d`un jardinier de tous les problèmes de maladies ou de ravageurs plus faibles sur les plantes ou sur la surface du sol.

Gouttes de productivité

  • Les plantes situées trop rapprochées finalement ne produisent pas autant de feuilles, fleurs, cônes / fruits ou des graines par rapport aux plantes qui ont la lumière, l`air et beaucoup de terre autour d`eux. Moins de branches réduit les endroits où une plante peut former une fleur ou un fruit, ce qui diminue la capacité totale pour les fleurs ornementales ou la récolte d`une culture alimentaire comme la pomme, la tomate ou épi de maïs.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe si les plantes sont plantés trop près ensemble?