Les usages et l`histoire de l`usine de yucca

<

Contenu

article data-type="article">
La racine de yucca avait de nombreuses utilisations dans la société amérindienne.

Yucca est le genre comprenant plus de 40 plantes à feuilles persistantes différentes dans la famille des agaves, caractérisé par étroit, feuilles pointues. yuccas se développent généralement dans les climats chauds, et peut être trouvé dans le sud-ouest américain, le Mexique, l`Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Yuccas sont liés à maniocs (également appelé yucas), qui sont aussi dans la famille des agaves, mais sont un genre distinct pour eux-mêmes. Les types les plus communs des plantes Yucca sont Yucca filamentosa, Yucca brevifolia (arbre Joshua), Yucca aloifolia (baïonnette espagnol) et Yucca gloriosa (poignard espagnol). Les racines, les feuilles et les fruits des plantes de yucca ont été historiquement utilisés par les Amérindiens et continuent d`être utilisés dans les temps modernes.

Savon

  • Le yucca a été décrite par le botaniste suédois Carl Linnaeus dans les années 1750 dans son taxomony des espèces végétales et animales, mais il a été utilisé par les Amérindiens bien avant cela. En fait, Navajos utilisé la racine de yucca comme un savon, martelant les racines sèches et les fouettant dans l`eau froide pour créer une mousse savonneuse ils ont utilisé pour nettoyer les vêtements, les cheveux et eux-mêmes. suds Yucca ont également été utilisés dans les rituels amérindiens impliquant la purification spirituelle.

Corde




  • Amérindiens utilisaient les feuilles épaisses fibreuses du yucca pour faire des cordes et des cordes. Après les feuilles ont été trempés dans l`eau, ils ont été pilées avec des pierres pour séparer les fibres longues des feuilles. Les fibres ont ensuite été tordues ensemble, avec parfois l`adjonction d`un cheveu humain ou d`un animal. Les cordons obtenus ont été utilisés pour des ceintures, des échelles de corde, des sandales, des filets de pêche et des paniers. Les archéologues ont découvert des paquets de feuilles de yucca préparées, appelé "chiques," dans les structures préhistoriques, indiquant que que l`utilisation de yucca part pour les dates cet effet remonte aux temps anciens.

Aliments

  • Le fruit du yucca Datil (Yucca baccata) a été une source de nourriture pour les Indiens Pueblo, qui soit les manger crus ou les sécher pour être stocké pour l`hiver. Yucca fruits a également été cuit et aurait un goût semblable à celui d`une pomme de terre. Le fruit du yucca peut être rôti ou mangés crus et fruits écrasés peut être utilisé pour fabriquer du fromage à partir de lait de chèvre. D`autres parties de la plante peuvent également être eaten- les boutons de fleurs sont comestibles si torréfié, et les feuilles peuvent être bouillies et mangées. Le fruit et la racine de yucca sont encore utilisés dans la cuisine latino-américaine, parfois ajoutés aux soupes ou les ragoûts ainsi que d`autres légumes. Yucca racine peut également être préparé en étant bouilli ou frit et est parfois hachée et poêlé comme les frites.

utilisations historiques

  • Le Navajo utilisé des fibres de feuilles de yucca pour faire des cerceaux, bâtons de prière et de flèches chant, et utilisé le jus de la plante pour faire de la peinture et des colorants. Native Americans également utilisé yucca pour ses propriétés médicinales. Après le trempage des racines dans l`eau, le mélange résultant a été offert à une femme lors de l`accouchement comme un moyen de réduire la douleur. Amérindiens serait mélanger le jus d`un yucca avec du charbon à partir d`un arbre pinyon ou le genévrier qui avait été frappé par la foudre pour faire un poison qu`ils appliqueraient à la flèche des conseils.

Usages modernes

  • Plus récemment, le yucca a été utilisé comme ingrédient dans des produits commerciaux. Pendant les années 1970, les qualités Sudsy de la racine de yucca ont été utilisés à Yucca-Dew Shampoo. Yucca est également répertorié comme l`un des ingrédients de Shasta racine de bière, en fait, le yucca est ce qui crée épais, tête mousseuse de la soude après qu`il a versé de boîte ou une bouteille dans un verre. En outre, le yucca est l`ingrédient principal dans une ligne de produits de santé alternatifs produits par une société appelée Yu-CCAN.

AUTRES

Hot & plantes de climat sec фото

Hot & plantes de climat sec

Les climats chauds et secs ont tendance à avoir des étés chauds à très chauds, l`expérience de faibles…

Types de plantes xérophiles фото

Types de plantes xérophiles

Dans les climats désertiques durs ou des climats extrêmement froids où peu d`eau est disponible pour les plantes,…

Adaptations dans les mites фото

Adaptations dans les mites

Une adaptation est une modification de la façon dont une espèce aspect et le comportement dans le temps qui lui…

» » » » Les usages et l`histoire de l`usine de yucca