Pourquoi les plantes ferment leurs stomates la nuit?

<article data-type="article">
Les stomates sur ces feuilles se ferme lorsque le soleil se couche, assurant la plante`s good health.

La stomates d`une plante sont faciles à voir - peindre la face inférieure de la feuille avec du vernis à ongles transparent, décollez lorsqu`il est séché et examiner la copie de la feuille claire sous un microscope. Mais aussi fascinant que ces stomates regardent, leur fonction est encore plus excitant. Responsable de dioxyde de carbone et la régulation de l`eau, les stomates de la plante sont souvent fermés le soir et rouvrir avec le lever du soleil, une adaptation qui est la clé de la survie de ces plantes.

Quels sont stomates

  • Les stomates sont de petits trous sur le dos des feuilles de plantes qui aident une plante à réguler le dioxyde de carbone et de l`eau. Petit mais copieux, stomates peut compter aussi élevé que 1.000 par feuille, en fonction des espèces de plantes, exposition à la lumière, les concentrations de dioxyde de carbone et la teneur en humidité de l`air.

Comment stomates travail




  • Pendant le processus de la photosynthèse, la stomates ouverte des feuilles pour permettre à la plante d`absorber le dioxyde de carbone nécessaire pour la respiration des plantes. Il est cette respiration qui est responsable de la capacité d`une plante à se nourrir. Les animaux qui dépendent des plantes pour l`alimentation et l`oxygène sont involontairement dépendants de ces centaines de petits trous dans chaque feuille. Stomates aussi aider la plante à réguler l`eau en libérant l`excès d`eau de la feuille par l`intermédiaire de la transpiration. En effet, les stomates aider la plante à "respirer" le dioxyde de carbone et de l`eau dehors.

Fermé pour la nuit

  • Étant donné que le dioxyde de carbone et l`eau sont échangées à travers les mêmes trous dans les feuilles de la plante, une plante ne peut pas absorber le dioxyde de carbone sans permettre à la vapeur d`eau pour échapper. Afin de minimiser la perte d`eau excessive, les stomates ont tendance à fermer la nuit, quand la photosynthèse ne se produit pas et il y a moins d`avantages à prendre dans le dioxyde de carbone.

Une exception à la règle

  • Alors que de nombreuses plantes ne ferment leurs stomates la nuit, ce n`est pas toujours le cas. Les plantes dans les déserts et les paysages alpins risquent de perdre des niveaux dangereusement élevés d`eau si elles ouvrent leurs stomates pendant la journée, quand la chaleur du soleil est plus intense et l`air est extrêmement sec. Pour éviter le dessèchement dans ces conditions, beaucoup de ces plantes se sont adaptées à ouvrir leurs stomates la nuit, en prenant en plus faibles quantités de dioxyde de carbone, mais aussi réduire le risque de se dessécher.

AUTRES

C3 contre les plantes c4 фото

C3 contre les plantes c4

Vous avez probablement entendu parler de la photosynthèse avant - les usines de traitement utilisent pour convertir la…

Adaptations de nénuphar фото

Adaptations de nénuphar

Les nénuphars flottent, les plantes aquatiques avec des fleurs blanches et roses pâles et les feuilles larges,…

» » » » Pourquoi les plantes ferment leurs stomates la nuit?