Comment transplanter les iris

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Plus de 200 espèces appartiennent au genre Iris, y compris les variétés communes telles que l`iris barbus (Iris germanica) et de l`iris néerlandais nain, aussi appelé reticulata iris (Iris reticulata). La plupart des variétés cultivées se développent à partir des rhizomes épais et noueux tandis que les espèces telles que l`iris hollandais nains poussent à partir de bulbes. Les deux types exigent la division et la transplantation tous les trois à cinq ans pour dynamiser leur épanouissement et de prévenir les maladies courantes associées à la surpopulation. Il est un processus simple qui assure les iris auront une vie longue et productive, mais il doit être chronométré correctement en fonction du type d`iris d`avoir un résultat positif.

Choses que vous devez

  • Fourche à bêcher
  • compost à base de plantes (en option)
  • pH-mètre ou un kit de test (en option)
  • Mètre à ruban
  • couteau de jardin de Sharp
  • Éponge
  • Des gants imperméables
  • Eau de Javel
  • Seau
  • gants de jardin
  • dispositif d`arrosage
  • paillis de paille
  • Sécateur
  1. variétés rhizomateuses

  2. 1

    Plan pour transplanter rhizome espèces d`iris tout moment après leur floraison, à partir de l`été jusqu`au début de l`automne. Transplant en début d`été, si votre climat a une courte saison de croissance et l`hiver rigoureux. Attendez jusqu`à début de l`automne dans un climat plus modéré avec une longue saison de croissance chaude et doux, hiver pluvieux.

  3. 2

    Sélectionnez un lit de jardin ensoleillé avec un sol drainant rapide, et préparer ce site de plantation. Cassez le sol, et enlever toutes les pierres et autres débris qui pourraient entraver le drainage. Modifier les 8 premiers pouces de pauvres, de sable ou à base d`argile du sol en incorporant une couche de 3 pouces d`épaisseur de compost à base de plantes avec un pH compris entre 6,0 et 7,0.

  4. 3

    Frotter la lame d`un couteau de jardin pointu avec une éponge, en supprimant toutes les vieilles matières végétales. Mélanger 1 partie de javellisant avec 3 parties d`eau dans un seau, tout en portant des gants imperméables. Faire tremper la lame du couteau pendant cinq minutes dans la solution de blanchiment-eau. La solution permet d`éliminer les agents pathogènes sur la lame. Rincer la solution hors de la lame à l`aide de l`eau propre, et laisser la lame sécher à l`air.

  5. 4

    Soulever un bouquet d`iris rhizomateuses du sol à l`aide d`une fourchette de jardin, et le déplacer vers un endroit ombragé. Mettez des gants de jardin, et les garder sur tout en manipulant les rhizomes d`iris. Taillez le feuillage de l`iris d`un tiers de sa longueur initiale. Cela limite la perte d`humidité. Découpez les rhizomes en utilisant le couteau de jardin et de veiller à chaque division de rhizome dispose d`un ventilateur de feuilles, d`une longueur de rhizome et beaucoup de racines.

  6. 5



    Inspecter les rhizomes, et jeter tous ceux qui ont des signes visibles de la maladie ou de dommages, tels que les patchs ridées, des taches molles, les moisissures ou la décoloration. Lavez le couteau de jardin en cas de contact malades rhizomes.

  7. 6

    Creusez un trou pour chaque rhizome dans le site de plantation préparé, l`espacement des trous de 12 à 24 pouces. Faire de chaque trou assez large pour accueillir son rhizome désigné et assez profond pour contenir les racines. Former un petit monticule de terre dans le centre de chaque trou.

  8. 7

    Transplant un iris rhizome dans chaque trou. Réglez chaque rhizome sur le monticule du sol de son trou, avec les racines de fuite vers le bas des côtés du monticule. Placez le sol autour des rhizomes, remplir les trous, couvrant ainsi les racines et en gardant les rhizomes juste sous la surface du sol.

  9. 8

    L`eau du sol à une profondeur de 3 pouces immédiatement, régler le sol et l`hydratation des racines. L`eau à nouveau le site après le top 1 pouce de terre sèche. Gardez le sol bien arrosé jusqu`à ce que le temps froid arrive.

  10. 9

    Couvrir le site de plantation avec une couche de 3 pouces d`épaisseur de paillis de paille si le temps froid extrême est commun dans votre emplacement. Retirez le paillis au printemps. Surveillez la croissance de l`iris renouvelé après la température du sol se réchauffe.

  11. variétés bulbeuses

    • 1

      Plan pour transplanter les iris bulbeux après le feuillage de leur saison actuelle meurt dos complètement et devient jaune. Attendre jusqu`à l`automne si vous êtes dans un climat tempéré, ou les transplanter en été si votre région a une courte saison de croissance.

    • 2

      Weed un, rapide-vidange lit de jardin ensoleillé. Modifier les 12 premiers pouces de sol qui est pauvre, de sable ou d`argile à base en incorporant une couche de 3 pouces d`épaisseur de compost à base de plantes.

    • 3

      Soulevez les bulbes d`iris avec une fourchette de jardin. Examiner les ampoules, et jeter tous avec des dommages ou des signes d`infection, tels que les moisissures, les décolorations ou des fissures. Taillez vieux, feuillage mort à l`aide d`un sécateur.

    • 4

      Transplanter les bulbes d`iris dans le lit de jardin préparé. Espacez les bulbes 3 pouces de distance dans des groupes de cinq, et l`espace des grappes de 6 pouces. Plantez les bulbes à une profondeur de 2 à 3 pouces.

    • 5

      L`eau du sol à une profondeur de 2 pouces immédiatement, régler le sol. Eau peu à un taux de 1 pouce tous les sept jours jusqu`à ce que la première pluie d`automne, et ensuite arrêter l`arrosage jusqu`au printemps suivant. Surveillez les premières pousses de feuilles d`iris à la fin du printemps ou au début de l`été.

Conseils & Avertissements

  • iris barbus sont robustes dans le département des plantes Agriculture des zones de rusticité 3 États-Unis à 10 tandis que les iris hollandais nains sont robustes dans les zones USDA 5 à 8.
  • Utiliser du compost à base de plantes plutôt que du fumier lors de la modification du sol pour les iris.
  • rhizomes d`iris sont toxiques pour les humains et les animaux, provoquant une irritation de la peau au toucher et troubles digestifs lorsqu`ils sont consommés.

Les références

  • Crédit photo Comstock / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

Comment diviser rhizomes фото

Comment diviser rhizomes

Rhizomes poussent en épaisseur, des systèmes de racines charnues qui poussent horizontalement juste sous la surface…

Comment diviser pivoines фото

Comment diviser pivoines

Pivoines (Paeonia spp.) Ont été cultivées dans des paysages à travers le monde depuis des milliers d`années et…