Avec plusieurs centaines d`espèces et cultivars, iris varient considérablement en couleur, la forme et la taille. Certains servent aussi courtes couvre-sol, tandis que d`autres sont à 4 pieds de haut. Certains iris sont rebloomers, ce qui signifie qu`ils peuvent fleurir une seconde fois à l`été ou à l`automne après le cycle de floraison de printemps initial. Il est possible de garder vos iris année de floraison à l`année et d`avoir rebloomers fleurissent une seconde fois avec un peu de soin.
Choses que vous devez
- Engrais
- tondeuses à main
Fertiliser iris au printemps lorsque la nouvelle croissance émerge. Saupoudrer un engrais pauvre en azote, comme 10.05.10, ou la farine d`os autour des plantes, mais ne le laissez pas toucher les rhizomes. Il est préférable d`utiliser moins que la quantité recommandée que plus. Pour reblooming iris, fertiliser à nouveau un mois après les premières fleurs apparaissent pour les aider à fleurir à nouveau.
Coupez les fleurs d`iris usés et les tiges si vous cultivez des iris reblooming. Cela aidera à garder leur floraison. Pour les iris qui ne sont pas rebloomers, Coupez les fleurs fanées pour aider les iris fleurissent l`année suivante.
Divisez iris surpeuplés lits tous les trois à cinq ans en fin d`été ou début d`automne. Si vos iris ont moins de fleurs que les années précédentes, ils peuvent être surpeuplés. Déterrez les rhizomes et les séparer, puis replanter 12 à 24 pouces.
Enlever les mauvaises herbes et les graminées du lit d`iris donc il y a moins de concurrence pour l`eau et les nutriments du sol. L`eau a établi des iris par temps extrêmement chaud lorsque les précipitations sont limitées.