Harry Ferguson, l`innovateur mécanique qui a donné l`attelage trois points dans le monde agricole, est crédité de cette citation: "Beauté en génie est ce qui est simple, n`a pas de pièces superflues et qui répond exactement son but." Cela sert comme un principe directeur pour le fabricant qui a porté son nom depuis 1953, lorsque Ferguson a fusionné ses efforts avec la société Massey-Harris centenaire. Dans sa documentation promotionnelle, Massey Ferguson bénéficie d`une facilité d`utilisation et la performance efficace dans ses tracteurs et les pièces jointes. Tout en répondant aux pressions du marché pour accroître la capacité et la puissance, ce constructeur vise également à assurer aux agriculteurs de la simplicité opérationnelle et confort personnel relatives à ses produits.
La pratique des procédures de démarrage en toute sécurité. Garder la zone de la cabine et le conducteur libre de débris tels que des outils, de la nourriture et des manuels. Monter le tracteur en utilisant les pièces jointes de sécurité fournies. De nombreux modèles MF modernes ont des mesures d`auto-nettoyage et cabines plus spacieux pour rendre le montage moins dangereux. Ajustez votre siège pour le confort et la boucle de la ceinture de sécurité. Vérifiez tous les contrôles pour vous assurer qu`ils sont éteints ou en position neutre.
Ouvrez un carburant commande d`arrêt. Si votre modèle nécessite le pompage du carburant dans les conduites de carburant, de le faire à ce moment. Placez la clé dans le contact et démarrer le moteur. MF utilise des moteurs par Perkins, qui a acquis, et par AGCO, son parent Company- les deux sociétés fournissent des moteurs à injection de carburant turbo au cours des dernières années, de sorte que ces tracteurs modernes devraient tous commencer à la première tentative sans difficulté.
Déplacez le tracteur en marche avant. Contemporain MF versions sportives consoles ergonomiques, avec des commandes directionnelles du bout des doigts à gauche du volant, et T-leviers accessibles pour décaler sur le côté droit. Les quatre plages de vitesse sont composées chacune de quatre vitesses, constituant 16 vitesses en marche avant et arrière. En revanche, le MF 1500 offre 12 vitesses avant et quatre pour la marche arrière. Les modèles plus anciens ont des embrayages à pédales sur le côté gauche de la plate-forme et les pédales de frein à droite.
Appuyez sur la pédale de frein pour activer quatre roues motrices dans les modèles applicables. Relâcher la pédale à l`inverse dégager quatre roues motrices. Les tracteurs d`aujourd`hui ont des freins pratiques pour le pied droit du conducteur. Autres modèles chevronnés presque invariablement leurs pédales de frein à la droite de l`opérateur bien si elles pourraient nécessiter plus d`une portée.
Manœuvrer le véhicule dans une zone ouverte dans un motif en zigzag. Obtenez une sensation pour le volant et la largeur de l`essieu avant peut tourner et osciller. Le MF5400, par exemple, donne une couchette large de 55 degrés pour la direction et 22 degrés pour oscillation.
Engager la prise de force (PTO) après avoir fixé votre outil au moyen de l`attelage trois points. Les modèles plus récents, tels que le MF8400, offrent un contrôle de levage facile et activation PTO sur la droite, la console à la main. PTO peut être une option sur les modèles plus anciens.
Conseils & Avertissements
- Obtenir le mode d`emploi approprié pour votre modèle particulier est fortement conseillé. Des variations dans le positionnement des commandes, la puissance du moteur et la prise de force, ainsi que dans les consignes de sécurité existent parmi les nombreux modèles.