Comment lire un certificat d`actions

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

certificats d`actions physiques deviennent rares comme la plupart des entreprises maintenant seulement émettre des actions par voie électronique. Si vous tombez sur un, comprendre que l`information est basée sur ce qui était vrai au moment où le certificat a été délivré à l`actionnaire. Au fil du temps, de nombreuses parties du certificat peuvent devenir obsolètes, y compris le nom de l`entreprise, le nom de l`actionnaire et le nombre d`actions.

Instructions

  1. Cherchez une boîte avec le mot "nombre" en elle. Le numéro identifie de manière unique le certificat et est utilisé pour suivre la propriété. Souvent, il y a deux ou plusieurs cases dont le nombre sur la face avant du certificat. Le numéro de CUSSIP, attribué par la Securities Exchange Commission (SEC), est également imprimé sur le certificat. Il identifie le stock comme une garantie enregistrée auprès de la SEC. Confirmer le type de stock le certificat représente en recherchant les mots "préféré" ou "commun." Le type de stock détermine les privilèges des actionnaires tels que les droits de vote et le montant des dividendes reçus.




  2. Sentez-vous le sceau en relief et de lire le nom de la société. Le nom et le sceau peuvent changer au fil du temps que les entreprises fusionnent ou acquérir une autre. L`état de la société constituée en est souvent inclus à proximité du nom. Depuis les certificats représentent la propriété, certaines entreprises ajoutent des images attrayantes, des logos ou des dessins pour représenter l`organisation. Collectionneurs cadre et cadeau certificats d`actions, et non pas pour la valeur des actions, mais la conception à l`avant.

  3. Apprenez le propriétaire du certificat en lisant le nom de l`actionnaire. Le propriétaire est la date imprimée à côté du nom. Si l`actionnaire devait changer de nom (après le mariage par exemple), soit le certificat serait reproduit avec le nouveau nom ou un pouvoir d`achat d`actions d`identifier les anciens et les nouveaux noms seraient nécessaires pour vendre le certificat.

  4. Déterminer le nombre d`actions représente le certificat en lisant le numéro imprimé à côté du nom ou dans une boîte marquée "actions." Les certificats utilisés comme cadeaux ou achetés par les collectionneurs représentent souvent une seule action. Dans ce cas, le montant de l`action est cotée à plusieurs reprises un après l`autre en tant que matrice. Le nombre d`actions imprimés peut devenir incorrect à la suite de fractionnements d`actions. Pour déterminer si tel est le cas, comparer la date du certificat à la société de l`histoire de scission du stock. Les certificats peuvent être reproduits avec le nombre d`actions ajusté.

  5. Comprendre la valeur nominale des actions en lisant le "valeur nominale" montant. La société émettrice attribue ce montant au moment où le certificat est délivré. La valeur actuelle du marché des actions est déterminé par ses plus récents acheter et vendre des prix à la bourse où il est négocié.

  6. Voir le dos du certificat pour déterminer si elle a été approuvée, le transfert de propriété du stock soit une autre personne ou à une société de courtage de se convertir à la propriété électronique. Le formulaire comprend un espace pour le propriétaire d`origine doit signer et indiquer le nouveau propriétaire.

Conseils & Avertissements

  • Le document le certificat d`actions est imprimé sur vérifie son authenticité. Les entreprises utilisent du papier spécial et des techniques d`impression complexes pour décourager la contrefaçon.
  • Parfois, les certificats d`actions sont portés disparus et réédité avec un nouveau numéro rendant le certificat sans valeur d`origine.

Ressources

AUTRES