L`utilisation de papier certificats d`actions a diminué rapidement depuis les années 1990, lorsque le stockage des certificats électroniques deviennent une pratique courante dans la plupart des sociétés de courtage qui cherchent à gagner du temps et de l`argent à chaque transaction de stock. Bien que pas aussi commun que les certificats électroniques, les certificats papier sont toujours valables et vaut chaque centime que le stock nommé se négocie à. Vous pouvez être à la recherche d`un vieux certificat d`actions appartenant à un parent ou juste quelque chose que vous vous souvenez avoir que vous ne pouvez pas localiser. Trouver le certificat est important de valider votre actif.
Regardez dans les zones les plus courantes des certificats d`actions sont détenues: banque coffres-forts, un coffre-fort à la maison, des boîtes de verrouillage ou de classeurs. Parfois, quelqu`un peut avoir déplacé des piles de certificats dans des boîtes mansardées pensent les certificats étaient sans valeur.
Regardez à travers les dossiers fiscaux vieux pour les rapports de stock. Rechercher des signes tels que le revenu de dividendes, les gains en capital ou tout autre enregistrement de base dans les vieux dossiers.
Téléphonez l`entreprise département des relations avec les investisseurs que les stocks ont été achetés pour. Un représentant peut rechercher les actions détenues si vous avez une date approximative ou contacter l`agent de transfert qui a émis les actions pour vous. Un certificat de remplacement peut vous être délivré une fois la propriété a été prouvée et vérifiée.
Appelez une maison de courtage traitée par vous-même - si le stock a été le vôtre - ou votre parent. Rappelez-vous que vous avez acheté 500 actions de IBM est plus commun que de rappeler que vous avez déposé les certificats papier dans un compte de garde électronique à la firme de courtage. Demandez au courtier pour obtenir une liste complète de toutes les exploitations et demander si le stock en question peut avoir fusionné.
Conseils & Avertissements
- Nom de l`entreprise et les changements fusions font trouver de l`information actuelle difficile à certains moments. Communiquez avec un courtier en valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission en ce qui concerne tous les anciens noms d`actions afin de vérifier si l`entreprise existe toujours et si le stock vaut rien.
- Si vous trouvez les anciens certificats d`actions sans valeur commerciale, vous pourriez être en mesure de vendre les certificats aux collectionneurs sites qui cherchent certificats papier rares.