Les investisseurs peuvent limiter le risque en se tournant vers des placements plus sûrs, tels que les certificats de dépôt. En Août 2009, les Américains détenus $ 1,2 billion de CD. CD permettent aux consommateurs de déposer des fonds pour une période de temps spécifique à un taux d`intérêt garanti. CD varient en montant, taux d`intérêt, la durée et la date de renouvellement. Les consommateurs devraient suivre tous les facteurs, en particulier les dates de renouvellement, pour gagner le plus sur leurs CDs.
Rassemblez les relevés bancaires ou des imprimés bancaires en ligne pour résumer les informations sur vos CD. Inscrivez l`institution financière où vous avez ouvert le CD, montant, date d`ouverture, taux d`intérêt, la durée (les fonds de la période de temps restent dans le CD), la date de renouvellement et que le CD se renouvelle automatiquement. Le renouvellement automatique signifie que la banque renouvelle le CD au taux d`intérêt actuel à la date de renouvellement, sauf si vous fournissez d`autres instructions. Entrez toutes les informations sur une feuille de calcul.
Passez en revue les choix automatiques pour les CD de suivi. Votre feuille de calcul simple est facile à créer et il n`y a aucun coût pour la mettre en œuvre. Une fois que vous avez la feuille de calcul en place, vérifier fréquemment pour les dates de renouvellement à venir, lorsque vous comparez les options CD et les tarifs. Ajouter tous les dépôts supplémentaires à la feuille de calcul, pour les CD qui permettent la flexibilité de plusieurs dépôts.
Envisager le maintien des informations de CD sur un logiciel de gestion des finances personnelles, telles que Quicken d`Intuit. Avec Quicken, vous entrez les informations CD y compris le taux d`intérêt. L`avantage de ce logiciel est que vous affichez les informations de suivi CD et vos autres comptes financiers détails. Le logiciel fournit des outils faciles à utiliser, et vous pouvez facilement comparer les choix de CD par risque et le rendement. Considérez les avantages que vous gagnez en utilisant cette méthode pour déterminer si ça vaut le coût du logiciel.