Collecte de fonds et conséquences fiscales

<article data-type="article">
Un lavage de voiture de charité peut sembler une activité de routine, mais il pourrait avoir des incidences fiscales.

De nombreux organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif se livrent à la collecte de fonds pour financer leurs opérations. Toutefois, la collecte de fonds peut avoir des incidences fiscales pour le donneur et le receveur. Ces implications varient, en fonction de la situation fiscale de l`organisation et du type de dons qu`il reçoit. La valeur du don et le statut fiscal du bénéficiaire déterminera les conséquences fiscales pour le donneur.

Associations à but non lucratif

  • Les organisations qui opèrent à des fins de bienfaisance peuvent demander une exonération fiscale de l`État et du gouvernement fédéral. Si accordé le statut d`exonération fiscale, l`organisation ne sera pas assujetti à l`impôt fédéral sur le revenu ou l`impôt d`État sur l`une des contributions qu`il reçoit. organismes sans but lucratif peuvent également être admissibles à une exemption de taxe sur les ventes et l`utilisation ou de l`État impôt foncier.

Les organisations à but lucratif et les particuliers




  • Les particuliers et les organisations sans statut exonéré d`impôt peut être assujetti à l`impôt sur le revenu sur les bénéfices de collecte de fonds. Si le revenu brut annuel d`une organisation est moins de 5000 $ provenant de sources extérieures, il ne sera pas tenu de déposer une déclaration d`impôt fédéral ou d`État. Toutefois, si le revenu brut de l`organisation est supérieure à ce montant, le revenu est généralement imposable. En outre, la taxe de vente applique aux articles de collecte de fonds vendus par des organismes à but lucratif et des particuliers.

Implications pour les donateurs

  • La plupart des dons faits à des organismes à but non lucratif sont déductibles d`impôt pour les donateurs. Les bailleurs de fonds doivent toujours obtenir des reçus pour leurs dons pour afficher la documentation à l`Internal Revenue Service. Les donateurs peuvent déduire la valeur totale d`un don en espèces, mais seulement la juste valeur marchande des dons non monétaires. Cadeaux d`une valeur de plus de 12 000 $ seront soumis à l`impôt sur les dons, même si le donneur a donné le don à un organisme sans but lucratif.

Considérations

  • Même les organisations à but non lucratif ayant un statut exonéré d`impôt peuvent être assujettis à l`impôt si elles ne pas utiliser les dons de manière appropriée. Pour cette raison, les organisations doivent tenir des registres détaillés de leurs revenus et dépenses. En outre, les organisations à but non lucratif exonérés d`impôt peuvent être assujettis à la taxe de vente quand ils vendent certains types d`articles pour amasser des fonds. Peu importe si une organisation est prise de bienfaisance ou de profit, l`organisation doit toujours faire son statut fiscal connu aux donateurs et contributeurs pour éviter les problèmes fiscaux potentiels.

AUTRES

» » » » Collecte de fonds et conséquences fiscales