Comment créer un iou

Un prêteur est la distribution de l`argent.

IOU est un acronyme qui signifie littéralement "Je vous dois." Le IOU est une reconnaissance de dette. Il est souvent utilisé quand une personne emprunte un montant relativement faible de l`argent d`un autre qui doit être remboursé. En créant un IOU, le prêteur est en mesure de fixer les modalités et les conditions de la façon dont l`argent sera remboursé. Cela permettra d`assurer que les deux parties concernées savent à quoi nous attendre.

  • Indiquez le nom de la personne qui devait de l`argent, ainsi que le nom de la personne responsable du paiement de l`argent qui a été emprunté. Documenter le montant d`argent qui est dû et quand l`argent est à rembourser, tels que: "I, John Bob, reconnais et confirme que je dois Jane Doe 2500 $. I, John Bob, n`accepte de payer 2500 $ en totalité à Jane Doe au plus tard le mois / jour / année."




  • État le montant des intérêts qui est convenu si le montant total dû est pas payée à la date indiquée dans le IOU. Par exemple, "I, John Bob, d`accord que si le 2500 $ n`a pas été payée en totalité par mois / jour / année que je suis responsable de payer 10 pour cent d`intérêt sur le solde, pour tous les 30 jours qui reste un solde."

  • Documenter les pénalités qui se produiront si l`accord IOU est pas respecté. Par exemple: "Je suis d`accord que si je, John Bob, ne rembourse pas les 2500 $ à Jane Doe, comme convenu, que des mesures juridiques appropriées peuvent être prises contre moi."

  • Créer "Nom imprimé," "Signature," et "date" lignes à la fin de la IOU. Cela permettra à la personne responsable du paiement de l`IOU à signer et dater le document.

  • Dupliquer le "Nom imprimé," "Signature" et "date" lignes à la fin de l`IOU pour le prêteur de signer et de dater le document.

Conseils & Avertissements

  • Un IOU ne peut pas être considérée comme exécutoire devant les tribunaux. Avant de prêter de grosses sommes d`argent que vous souhaitez récupérer, consulter un avocat ou d`utiliser un document juridique, comme un billet à ordre, qui est signé, témoin et notariée.

AUTRES