Il est préférable de vérifier que le chèque que vous avez reçu est authentique si vous avez des doutes. Le Département du Trésor américain imprime des chèques pour 85 pour cent de tous les paiements du gouvernement fédéral, y compris les chèques de la Social Security Administration (SSA). En plus des images évidentes sur les chèques du Trésor des Etats-Unis, comme la Statue de la Liberté sur le côté gauche, il y a des fonctions cachées que vous pouvez utiliser pour vous assurer que le chèque est de la SSA. Cela vous aidera à éviter de tenter d`encaisser un chèque frauduleux.
Testez le sceau américain du Trésor dans le coin supérieur gauche du chèque. Selon Financial Management Service du Trésor américain (FMS), le joint devient rouge lorsque vous appliquez l`humidité à elle. Il est seulement nécessaire de toucher le joint avec un doigt qui est légèrement humide.
Tenez le check up à la lumière et chercher les filigranes. "États-Unis du Trésor" devrait apparaître à la fois sur le devant et le dos du chèque. Les filigranes ne devraient pas être visibles, sauf si vous maintenez le contrôle jusqu`à une lumière.
Utilisez une loupe pour rechercher des mots microprinted sur le chèque. Ce qui peut sembler être une ligne d`endossement au dos du chèque est en fait "Etats-Unis" imprimés à plusieurs reprises. Le FMS dit cela apparaîtra comme une ligne continue ou une série de points sur les chèques contrefaits.
Passez une lumière noire sur le chèque pour révéler le repiquage ultraviolet. Vous allez voir "FMS" sur quatre lignes, un FMS sceller sur la gauche de ces lignes et les Etats-Unis sceller sur la droite. Il est impossible de copier ce surimpressions sur les chèques contrefaits.