Comment détecter les chèques de faux voyageurs

Beaucoup de gens utilisent les chèques de voyage quand ils voyagent. Toutefois, les commerçants qui acceptent les chèques de voyage sont confrontés au risque d`être donné un faux. La disponibilité des ordinateurs, des imprimantes et des graphiques de logiciels qui peut produire des facsimilés raisonnables de ces contrôles sophistiqués a contraint les émetteurs à ajouter un certain nombre de fonctions de sécurité pour eux. Toutes les grandes marques, telles que Master Card, Visa et American Express ont des caractéristiques que peuvent alerter le marchand d`un faux.

  • Tenez le chèque à la lumière et d`examiner le filigrane. Il devrait avoir un filigrane et que filigrane ne doit apparaître sur l`avant, et non pas à l`arrière. Aussi, regardez attentivement le fil holographique. Si elle n`y est pas ou ne sont pas brillants et réfléchissants, le chèque de voyage est probablement faux.




  • Examiner et sentir le papier lui-même. Un papier très lisse ou épais peut indiquer un faux chèque. Également exécuter un doigt sur l`impression, depuis plusieurs marques comprennent l`impression élevés sur leurs chèques.

  • Examinez la boîte de signature. Si elle est tachée ou il semble que la couleur est légèrement différente, la signature originale peut avoir été enlevé et remplacé. Exiger que le chèque soit signé devant vous. Comparez leur signature et la contre-signature.

  • Vérifiez l`ID du client de voir que la signature et les informations correspondent à celle de l`enregistrement. Si vous n`êtes pas sûr, appelez le numéro de contact pour l`émetteur et confirmer le nom sur le chèque en utilisant le numéro de série.

AUTRES

» » » » Comment détecter les chèques de faux voyageurs