La grande disponibilité et la vitesse de l`Internet a augmenté le montant de l`activité bancaire frauduleuse, illégale. Si vous croyez que vous êtes victime d`un chèque escroquerie, il est à la fois votre droit et la responsabilité de signaler l`activité illégale. Même si vous n`êtes pas victime d`une arnaque, vous devez signaler toute vérification suspectes aux autorités compétentes.
Essayez de vérifier la fraude avant de le signaler. Vous ne voulez pas enliser les organismes d`application de la loi avec des allégations non fondées. Contactez la banque sur laquelle le chèque est tiré. Renseignez-vous sur les fonds soutenant le chèque. Vous pouvez le faire sur les deux chèques personnels et caissier. S`il n`y a pas de fonds disponibles, vous pouvez avoir un chèque frauduleux.
Déposer une plainte en ligne avec le Service d`inspection postale des États-Unis si le chèque suspect est arrivé, non sollicité, par courrier. Vous pouvez choisir parmi les formulaires de plainte suivants: le vol de courrier, boîte aux lettres de vandalisme, le vol d`identité, fraude postale, et le faux changement d`adresse.
Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission (FTC) si le contrôle ne sont pas arrivés par le United States Postal Service. La FTC est nécessaire pour le suivi de tous les rapports de la fraude, l`usurpation d`identité et de vérifier les escroqueries. Assurez-vous d`entrer dans tous les détails de contrôle (y compris les informations que vous recueilli à partir de votre propre recherche) sur le formulaire de plainte disponible en ligne.
Contactez votre procureur général si vous êtes victime d`une fraude par chèque. Même si la FTC va enquêter sur la fraude, un organisme d`application de la loi de l`État doit être amené dans l`enquête. Votre procureur général a compétence pour poursuivre le contrevenant.
Conseils & Avertissements
- Jetez un oeil attentif sur les chèques de banque et les mandats. Ne pas encaisser un chèque si vous soupçonnez une fraude. Ne pas prendre un chèque de produits ou services si vous êtes suspect. Cela est particulièrement vrai si vous êtes engagé dans une transaction en ligne avec un étranger.