Couleurs de symboles de sécurité

<

Contenu

article data-type="article">

Une communication efficace, simple et claire est la clé d`une main-d`œuvre plus diversifiée. est nulle part plus évident que dans le domaine de la sécurité des employés. L`utilisation standardisée de couleur peut instruire et avertir les travailleurs grâce à l`utilisation des symboles de sécurité. L`American National Standard Institute a publié une norme ANSI Z545.1, qui traite de cette question et attribue une signification à l`utilisation de symboles de sécurité spécifiques de couleur dans le lieu de travail.

rouge

  • Les couleurs rouge, jaune et orange sont les plus couramment utilisés dans les symboles de sécurité dans les environnements industriels. Ces couleurs sont utilisées pour désigner et avertir de différents niveaux de risques associés à des conditions de travail ou des actions potentielles prises par un travailleur. Rouge est le plus souvent associé à des signes blancs et noirs dans les symboles de sécurité et de sécurité présents dans le lieu de travail. Cette combinaison de couleurs est utilisé pour identifier le plus haut niveau de risque, danger signifiant un danger imminent ou immédiat. En milieu de travail cette couleur est également destiné à indiquer une action d`arrêt, comme l`arrêt d`urgence des machines. La santé et la sécurité au travail d`administration (OSHA) exige des symboles et de la signalisation pour les équipements d`incendie tels que les extincteurs d`être rouge.

Orange et Jaune




  • Orange est généralement couplé avec le noir pour une utilisation avec des symboles de sécurité dans un environnement industriel. Cette combinaison de couleurs indique un risque moindre que le rouge indique et est utilisé comme un avertissement pour les machines dangereuses et des équipements sous tension qui pourraient causer des blessures.

    Le jaune est le plus souvent associé au noir pour indiquer un niveau de prudence pour les dangers que sinon évité pourraient causer des blessures mineures ou modérées. Ces risques comprennent de tels dangers que frapper ou être frappé par un objet, trébucher, de glisser, de tomber ou d`être pris dans ou entre les machines. Bien que le noir et blanc sont officiellement désignés pour les allées piétonnes dans un cadre industriel, parfois jaune est utilisé plutôt comme une mise en garde, en particulier dans les zones où il y a un risque de chute ou de la circulation.

vert

  • Vert est universellement utilisé dans les symboles industriels et des signes pour indiquer la sécurité. Cette couleur est généralement utilisé pour désigner l`emplacement de l`équipement d`urgence tels que des trousses de premiers soins, et d`autres équipements de sécurité tels que les stations de lavage oculaire d`urgence et des douches de déluge. Récemment vert a été utilisé plus souvent pour marquer les sorties de secours sur les panneaux rouges traditionnels.

Bleu, Noir et Blanc

  • L`industrie utilise des signes bleu et blanc ou en noir et blanc d`afficher des avis d`information, donner des directives ou de marquer les allées et les limites trafic. Blue peut en outre être utilisé pour avertir les travailleurs de ne pas utiliser l`équipement qui est actuellement en cours de réparation, comme dans l`utilisation des cartes de tag-out lock-out.

AUTRES

Liste des normes de l`osha фото

Liste des normes de l`osha

OSHA, officiellement connu sous le nom des Etats-Unis Occupational Safety and Health Administration protège les…