Posséder un concessionnaire vous permet de gérer différentes voitures neuves et d`occasion. Cette entreprise peut être une expérience enrichissante et profitable. Cependant, il est une entreprise qui exige une grande quantité de temps de fixation de capital de démarrage, la construction d`un inventaire et faire un profit. La plupart des concessionnaires sont ouverts 6 jours par semaine pendant 12 heures ou plus par jour. La concurrence est féroce dans cette industrie. Vous avez plus de chances de réussir si vous avez un plan d`affaires, trouver des investisseurs fiables et obtenir les autorisations nécessaires.
Rédiger un plan d`affaires détaillé pour votre concessionnaire. Un plan d`affaires est nécessaire si vous envisagez de demander un prêt auprès d`une banque ou d`investisseurs. Le plan d`affaires devrait décrire les objectifs à long terme de votre entreprise, votre structure d`entreprise et de la façon dont vous envisagez de commercialiser vos services. Elle devrait couvrir les coûts de démarrage et les frais d`exploitation mensuels.
Communiquez avec le département de votre état des véhicules à moteur. Réglementations d`État varient dans chaque Etat, mais la plupart exigent que les personnes à obtenir une licence pour ouvrir une concession. En règle générale, vous devez passer un examen écrit avant de pouvoir recevoir votre licence.
Inscrivez votre concessionnaire avec le bureau de votre secrétaire d`État. Recrutez un avocat pour vous aider dans ce processus si nécessaire. Si vous embauchez des employés, vous devez déposer une demande de numéro d`identification de l`emploi (EIN) de l`IRS.
Bail ou acheter un emplacement pour votre concessionnaire. Choisissez un lot vide avec des zones zonés dans le commerce et le trafic élevé. Obtenir les autorisations nécessaires si votre emplacement est pas déjà zoné pour un concessionnaire automobile.
Mettre en place un financement pour votre concessionnaire. En règle générale, les coûts de démarrage pour un concessionnaire est grande. Par conséquent, envisager de sécuriser le financement d`une combinaison de prêts bancaires, les investisseurs et les subventions.
Achetez vos voitures grâce à une vente aux enchères de concessionnaires ou d`établir une relation professionnelle avec un constructeur automobile. En outre, établir une relation avec les compagnies d`assurance et les banques pour permettre à vos clients d`acheter ou de voitures de financement de votre concessionnaire.
Recrutez une équipe de vente et de la mécanique de travailler sur place chez votre concessionnaire. Marché et annoncer votre concessionnaire par le biais des annonces télévisées, des spots radio et le journal. Offrir des incitatifs tels que les changements d`huile réduits à de nouveaux clients qui visitent votre concessionnaire. Lancer un site Web qui fournit des informations sur votre concessionnaire et permet aux clients de parcourir votre inventaire en ligne.
Conseils & Avertissements
- Travailler avec un expert-comptable pour assurer que tous vos impôts, les chiffres de vente et les charges sont bien calculées.
- Vous avez moins de chances de réussir si vous ouvrez un concessionnaire dans un quartier pauvre qui est déjà plus saturé avec d`autres concessionnaires.