Qu`est-ce qu`une monnaie de facturation?

<

Contenu

article data-type="article">

L`un des objectifs pour de nombreuses entreprises est l`expansion internationale, ce qui ouvre de nouveaux marchés mais aussi de nouveaux défis. Certains des problèmes que l`entreprise doit faire face lors de son expansion à l`étranger impliquent des devises et des taux de change, puisque généralement l`acheteur et le vendeur ne sera pas utiliser une monnaie commune.

Définition

  • Une monnaie de facturation est la monnaie que l`entreprise utilise pour charger ses clients. Un acheteur accepte une monnaie de facturation quand il signe un contrat d`achat ou passe une commande. Dans les deux cas, la monnaie de la facture représente la façon de mesurer le prix pour une commande. La monnaie de la facture et le montant sont fixés au moment où une entreprise émet la facture, que ce soit avant, pendant ou après l`expédition des marchandises ou la prestation de services. Les transactions intérieures ont aussi des monnaies de facturation, mais puisque le vendeur et l`acheteur utilisent une monnaie commune la monnaie de la facture est parfois supposé.

Format




  • factures internationales comprennent un poste appelé code monnaie, qui se réfère à la monnaie de facturation utilisé dans le reste du document. Par exemple, une facture en utilisant dollars canadiens comme la monnaie de facturation comprendrait le code de devise CAD. Le reste de la facture serait utiliser des numéros simples ou le symbole du dollar, toutes référeraient en dollars canadiens. Cela comprend tous les montants indiqués sur la facture, y compris le prix unitaire, le prix total, le montant dû et les frais d`expédition et d`assurance.

Importance

  • monnaies de facturation sont importantes pour un certain nombre de raisons. Une entreprise ou décision individuelle achats auprès de divers fournisseurs internationaux devront utiliser les taux de change pour convertir et comparer les factures antérieures pour la tenue des dossiers et des rapports d`impôt. En outre, les valeurs monétaires changent au fil du temps par rapport à l`autre. Cela signifie que la monnaie de la facture pour un produit peut affecter son prix pour l`acheteur si le taux de change entre la devise de l`acheteur et le changement de monnaie de facturation au cours du processus de vente.

Facture commune Devises

  • La monnaie de la facture la plus courante pour les transactions internationales est le dollar des Etats-Unis, ou USD. Cela reflète la position des États-Unis en tant qu`exportateur majeur que welll comme relativement à la stabilité du dollar. Depuis son introduction au début des années 2000, l`euro est devenu une monnaie de facturation courante dans certaines parties du monde. Toute devise peut être une monnaie de facturation aussi longtemps que l`acheteur et le vendeur conviennent à son utilisation.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qu`une monnaie de facturation?