Le processus de conversion d`une société du public au privé peut prendre six mois à un an en raison de l`examen juridique et financière sur la conversion de la société. Une société anonyme peut choisir d`aller privé pour un certain nombre de raisons. Les entreprises privées ont réduit les exigences réglementaires et rapport par rapport aux entreprises publiques. Cela permet à la direction de se concentrer plus de temps sur le développement de l`entreprise. Prendre une entreprise privée peut poser un certain nombre de défis, tels que l`opposition légale des actionnaires mécontents.
Émettre un avis de conversion prévu. Émettre un avis dans les journaux nationaux dans l`État où la société opère, indiquant que la société sera converti du public au privé. Toute personne qui a des raisons d`opposition a 21 jours pour soulever une objection. En outre, donner un avis aux créanciers au sujet de la conversion.
Tenir une réunion du conseil d`administration pour examiner la proposition de conversion. Assurez-vous que le quorum est atteint avant de procéder à la réunion. Le conseil d`administration devrait parvenir à un accord et de résoudre et d`autoriser la conversion de la société anonyme à une société à responsabilité limitée en adoptant une résolution spéciale. Le conseil devrait alors nommer un des membres pour superviser l`ensemble du processus de conversion.
Modifier les articles et mémorandum d`associations. Supprimez les sections dans les documents qui ne sont pas applicables à une société à responsabilité limitée et insérez ceux qui font appliquer. Ces modifications sont soumises à l`approbation par le gouvernement central.
Notifier l`échange de la conversion des actions. La notification est faite en soumettant des copies des statuts modifiés et protocole d`association à la bourse où les actions de la société sont cotées.
Lodge la résolution spéciale avec le département d`Etat. Lodge la résolution dans les 30 jours suivant la résolution étant passés par le conseil d`administration. La résolution spéciale doit indiquer que vous avez autorisé la conversion de l`entreprise publique à une société à responsabilité limitée et de fournir le nouveau nom de la société. Le mot public devrait être retiré du nom de la société et remplacé par privé. Soumettez ce ainsi que les statuts modifiés et protocole d`association avec le formulaire de demande.
Appliquer pour un nouveau certificat de constitution. Ceci est sous le nouveau nom de la société. Le certificat de constitution montrera que la compagnie est maintenant privé.
Émettre une notification à toutes les parties prenantes. Informer les clients et les banquiers du gouvernement autorité que la société est maintenant privée.