Comment démarrer une entreprise au brésil

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Si le Brésil a été sur votre radar comme un lieu potentiel pour lancer votre prochaine entreprise, prendre le coeur - avec des nerfs d`acier - comme vous wend votre chemin à travers le labyrinthe administratif et juridique qui est le système brésilien. Alors que certains raccourcis légitimes sont possibles le long du chemin, la norme pour un non-brésilien démarrage d`une entreprise est une longue affaire haleine de paperasse qui rendrait même les plus vaillants des entrepreneurs tordent les mains.

  1. Notions de base

  2. 1

    Donnez-vous suffisamment de temps pour traiter tous les préliminaires administratifs. Selon la Société financière internationale, qui sert de bras de private equity de la Banque mondiale, il faut environ 130 jours, 900 $ et 43 documents pour lancer une nouvelle entreprise au Brésil.

  3. 2

    Demandez l`aide nécessaire, y compris les services d`un avocat brésilien si vous souhaitez incorporer dans le pays.

  4. 3

    Déterminez vos exigences de visa. Évaluez votre rôle personnel dans l`entreprise que vous souhaitez créer dans Brésil- si vous déléguez la plupart des opérations au jour le jour à un gestionnaire brésilien et faire des visites occasionnelles, un visa touristique ou un visa d`affaires limité pourrait être suffisante. Assurez-vous que vous répondez aux exigences si vous envisagez de devenir un résident permanent, par exemple en investissant au moins R $ 150,000 dans l`entreprise.

  5. 4



    Choisissez le type d`entité commerciale de votre entreprise va prendre. La plus courante et la moins chère est la Sociedade Limitada, qui fonctionne sous un des statuts. Une autre option est la plus transparente encore moins flexible Sociedade Une&# 244-nima, qui exige la divulgation publiée de l`activité des entreprises.

  6. Exemple de démarrage: Sao Paulo

    • 1

      Vérifiez la viabilité de votre nom de l`entreprise avec l`agence Junta Comercial do Estado de S&# 227-o Paulo.

    • 2

      Payer les frais d`inscription, soit à une banque commerciale ou directement au registre du commerce.

    • 3

      Télécharger deux formes pour les nouvelles entreprises à partir de deux sites de registre différents, à la fois à soumettre à JUCESP. Le premier vous inscrire au Registre national des personnes morales, et l`autre avec le registre des entreprises.

    • 4

      Présentez votre certificat CNPJ pour vous inscrire auprès de l`Institut de la sécurité sociale.

    • 5

      Inscrivez-vous au ICMS, qui est une taxe sur la valeur ajoutée. En outre, inscrire en tant que contribuable municipal par l`intermédiaire du site Web du gouvernement de la ville de Sao Paulo.

    • 6

      Postuler pour un permis d`exploitation dans les 30 jours de l`inscription en tant que contribuable municipal. Payer le nécessaire Registre Taxa de Fiscaliza&# 231-&# 227-o de Estabelecimentos.

    • 7

      Remplir d`autres exigences, telles que l`enregistrement de nouveaux employés avec le programme d`intégration sociale, ce qui les place dans une base de travailleur national. Aviser le ministère du Travail des changements de personnel et mettre en place un fonds de chômage dans une banque.

Les références

  • FelipeGoifman Photo Credit / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment démarrer une entreprise au brésil