La présence de huit magasins Starbucks en Roumanie à partir de 2010 démontre que le démarrage d`une entreprise ici est pas nécessairement une entreprise téméraire. Le premier Starbucks en Roumanie ouvert à Bucarest en Avril 2007, avec de nouveaux magasins popping progressivement par la suite. Toujours en 2007, la Roumanie est devenue une partie de l`Union européenne (UE), qui a la perspective de la croissance de la prospérité économique. Avec les lois et les pratiques découlant de l`adhésion de l`UE modifiées, vous avez besoin d`informations à jour pour démarrer une entreprise en Roumanie.
Vérifiez auprès de l`Office de commerce Enregistrement (voir Ressources) pour la disponibilité de votre nom commercial proposé. Obtenir un certificat à partir du Registre qui prouve le nom est disponible et réserver le nom. Le nom ne peut pas laisser entendre que l`entreprise est un établissement d`enseignement.
Déterminer le montant des fonds nécessaires pour le démarrage de l`entreprise. Ouvrez un compte bancaire roumain et déposer ces fonds dans le compte, comme à la Banque commerciale roumaine (BCR), et d`obtenir un document attestant des fonds suffisants.
Obtenir un numéro d`identification fiscale pour les mandataires sociaux et d`autres ayant un rôle dirigeant dans l`entreprise, ainsi que pour les représentants légaux de l`entreprise du ministère des Finances publiques de la municipalité locale.
Obtenir l`approbation pour l`utilisation d`un bureau ou un appartement loué pour le siège de la société. Vérifiez la disponibilité de l`espace avec les entreprises voisines ou des agents immobiliers cotés et déterminer le processus d`obtention de cette approbation.
Inscrivez-vous l`entreprise avec le bureau principal du Registre du Commerce de la Cour de Bucarest. Obtenir un dossier d`enregistrement et un avis public dans le journal officiel de la cour. Enregistrez les statistiques de l`entreprise, comme le capital social, le siège, les administrateurs et la portée principale de l`activité.
Après le code unique d`enregistrement fiscal est délivré, inscrivez-vous pour taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les droits avec le ministère des Finances.
Enregistrer les contrats de travail des employés avec l`inspecteur du travail territorial (TLI) dans les 20 jours de contrats en cours de signature.