Dans la plupart des états, vous devez obtenir un concessionnaire licence d`auto pour traiter dans tous les véhicules autres que ceux acquis à l`origine pour un usage personnel. Même ceux qui achètent et vendent des véhicules à moteur pour des clients tiers - communément appelés courtiers d`automobiles - sont considérés comme des concessionnaires et doit obtenir une licence. Bien que les exigences spécifiques varient d`un État à l`autre, pour obtenir une licence d`exploitation en tant que courtier automobile, vous devez obtenir un emplacement approprié, inscrivez votre entreprise avec les autorités étatiques et acheter une assurance et une liaison suffisante.
Identifier les véhicules à moteur de l`autorité de délivrance de permis de votre état. En règle générale, l`état département des véhicules à moteur supervise les licences des concessionnaires et des courtiers. Visitez votre DMV local et se renseigner sur les procédures de licences. Si le bureau des véhicules automobiles ne gère pas de licence de revendeur dans votre état, un représentant sera en mesure de vous dire qui le fait. Rappelez-vous d`obtenir un paquet de demande de licence de distributeur lors de votre visite.
Lire les documents de demande de licence et associés afin de vous familiariser avec les procédures d`autorisation et des exigences particulières à votre état.
Trouver un emplacement pour votre entreprise. Vérifiez que l`emplacement est approprié pour l`exploitation d`une maison de courtage automatique. Tout d`abord, comparer les mesures physiques de l`emplacement aux spécifications énoncées dans le paquet d`application. Dans la plupart des Etats, votre lot et le bureau doivent répondre aux normes minimales de taille. Deuxièmement, confirmer que l`emplacement est correctement zoné pour votre activité. Parce que les lois de zonage varient de ville en ville, vous devez visiter votre bureau de zonage local pour une consultation.
Préparer votre position pour répondre aux normes d`octroi de licences. Vérifiez votre dossier de candidature pour les exigences détaillées. Dans la plupart des cas, vous devez installer des signes permanents montrant votre nom commercial. En outre, vous devez fournir votre bureau et installer un téléphone par ligne terrestre, un répondeur et un télécopieur. Dans de nombreux Etats, vous serez tenu de soumettre des photos de votre emplacement pour montrer que vous avez satisfait à toutes les exigences applicables.
Publiez votre entreprise avec les autorités étatiques compétentes. Reportez-vous à votre dossier de candidature pour une liste de contrôle des bureaux à contacter. Vous pouvez également visiter le site Web des ressources commerciales du gouvernement des Etats-Unis, Business.gov, pour un indice état par état des procédures générales d`enregistrement des entreprises (voir Ressources). En règle générale, vous devrez déposer des documents de formation d`entreprise et obtenir un numéro d`enregistrement fiscal. Si vous envisagez d`avoir des employés, vous devrez vous inscrire à l`assurance-chômage et l`indemnisation des travailleurs. D`autres exigences peuvent être facturés en fonction de la législation locale.
Obtenir une assurance responsabilité suffisante et un cautionnement approprié, si nécessaire par l`autorité compétente.
Remplissez le formulaire et le soumettre, ainsi que des documents et des frais connexes, à l`adresse indiquée. Si une inspection de votre lieu d`affaires est nécessaire, vous en serez informé. Lorsque le traitement est terminé, il vous sera délivré une licence d`exploitation en tant que courtier automobile.