Il est préférable de disposer de chèques non utilisés, puisque la plupart ont vos informations personnelles imprimé sur eux. Si elles sont volées, il vous laisse vulnérable à des transactions non autorisées ou le vol d`identité. Ceux disposant de chèques d`entreprise peut avoir à suivre la procédure de l`entreprise et avoir quelqu`un du service d`audit interne assiste à leur destruction. Sinon, vous pouvez utiliser des méthodes simples à la maison pour détruire les chèques personnels inutilisés.
Exécuter les contrôles inutilisés par un destructeur de papier. Placez les contrôles horizontalement dans le chargeur de manière à ce que le numéro de compte de votre contrôle sera illisible.
Utilisez une paire de ciseaux - soit les ordinaires ou ceux spécialement conçus pour déchiquetage de papier - pour trancher les contrôles en morceaux inoffensifs de confettis. Faites suffisamment de coupes dans les zones où les informations personnelles sont imprimées pour rendre ces informations illisibles.
Brûler les chèques dans un foyer, si vous en avez un. Assurez-vous que tout le papier est détruit correctement dans le feu et ne jamais quitter le foyer sans surveillance.
Prenez les chèques inutilisés et chéquiers à la banque qui a émis le compte. Certaines institutions financières peuvent disposer des chèques non utilisés pour vous. Appelez l`institution financière de prendre des dispositions.