Les chèques sont équipés d`une série de chiffres qui peut être scanné à la banque de la même façon que les marchandises peuvent être numérisés dans un magasin. Trois groupes de nombres standards sont situés sur le fond des chèques. Ces chiffres comprennent les numéros de routage, les numéros de compte et vérifier les numéros. Les banques doivent faire la distinction entre ces trois séries de numéros pour traiter correctement le chèque et retirer des fonds du compte correct.
Localiser les groupes de séries de nombres sur le fond des chèques. Il y a trois groupes de nombres séparés par des espaces et des symboles de l`ordinateur.
Lire la première série de chiffres. Ce sera neuf chiffres de longueur pour les chèques tirés sur les comptes américains. Cette série de chiffres est le nombre de routage.
Localisez la deuxième série de chiffres sur les chèques, situé après le numéro de routage. Ceci est le numéro de compte. La longueur du numéro de compte est généralement liée à la taille de l`institution bancaire. Les banques avec seulement quelques comptes ont souvent des numéros de compte plus courts que ceux avec de grandes quantités de comptes.
Trouver la dernière série de chiffres situés après le numéro de compte. En général, c`est la plus courte série de nombres. Ces chiffres sont le numéro du chèque et devraient correspondre au numéro de chèque dans le coin supérieur droit de la plupart des contrôles.