Les fonctions et les responsabilités d`un service de facturation varient considérablement selon le secteur dans lequel le service fonctionne et le client (s) qu`il dessert. Cependant, les services de facturation efficaces et bien gérées partagent certaines constantes. Par exemple, un gestionnaire de facturation efficace doit montrer solides compétences en leadership, démontrer une connaissance pratique des collections et des pratiques de facturation et ont une capacité à motiver les membres du personnel sur une base cohérente.
Concevoir un calendrier de facturation viable pour veiller à ce que les cycles de facturation et de paiement sont terminés en temps opportun et en conformité avec les normes de contrôle de qualité. Fournir au personnel des copies des procédures de politique de facturation et un manuel de l`entreprise pour faciliter la consultation.
Superviser des vérifications de contrôle qualité. Surveiller les communications écrites et verbales entre le personnel et les clients. Cherchez le respect des collections et des procédures de facturation ainsi que des exemples d`ajustements correctement exécutés et les radiations.
Mettre en œuvre des cours de formation pour les membres du personnel sur les procédures et normes de l`entreprise. Offrir des techniques d`appel à froid et doux, des conseils de négociation et de formation de logiciel.
Gérer les rapports sur les activités de facturation et de recouvrement. Fournir aux clients des copies-non-originaux de ces rapports. Rassembler des informations sur d`autres services de facturation pour documenter les comptes en un seul endroit.
Tenir des réunions régulières du personnel. Analyser le volume opérationnel et imposer les changements nécessaires. Gardez le moral en reconnaissant les membres du personnel qui offrent un haut niveau de performance, montrer une histoire de communications efficaces pour la gestion et le suivi des membres du personnel ainsi que donner une impression positive sur l`organisation et la facturation département.