Le coût moyen pondéré du capital est utilisé par les dirigeants d`entreprise pour calculer le coût moyen d`une entreprise de ses sources de financement. Une entreprise a généralement pour financer ses actifs grâce à la dette et de l`équité. Les pourcentages de la dette et de capitaux propres qui composent le total des sources de financement d`une entreprise sont déterminés et ensuite multipliés par leurs coûts totaux respectifs. Le coût total pondéré du capital est multiplié par le taux d`imposition des sociétés de l`entreprise pour arriver au coût du capital. Le coût moyen pondéré du capital symbolise le taux requis de l`entreprise de retour. Il est utilisé pour prendre des décisions concernant les expansions et les fusions. coût moyen pondéré du cabinet est également utilisé comme le taux de rendement pour déterminer la valeur actuelle nette des projets d`immobilisations potentiels, tels que l`achat d`une nouvelle usine de fabrication nécessaire.
Déterminer le coût total de l`entreprise de l`équité, son coût total de la dette et de son taux d`imposition des sociétés. Calculer le coût des capitaux propres de l`entreprise en premier divisant les dividendes par action par la valeur actuelle du marché des actions, puis en ajoutant le taux de croissance des dividendes. Calculer le coût total de la dette en consultant le bilan de l`entreprise pour toutes les obligations ou les prêts à payer.
Ajoutez la valeur de marché des capitaux propres à la fois de l`entreprise et la dette de l`entreprise. Nommez ce chiffre que le coût total du capital. Diviser le coût total du capital par la valeur de marché des capitaux propres. Nommez ce chiffre comme le pourcentage du coût des capitaux propres. Multipliez le coût du pourcentage de participation par le coût total des actions. Nommez ce chiffre comme le coût pondéré des capitaux propres.
Diviser le coût total du capital par la valeur de marché de la dette de l`entreprise. Nommez ce chiffre comme le pourcentage du coût de la dette. Multipliez le coût du pourcentage de la dette par le coût total de la dette. Nommez ce chiffre comme le coût pondéré de la dette.
Soustraire un moins le taux d`imposition des sociétés. Assurez-vous de soustraire le taux d`imposition des sociétés en pourcentage sous forme décimale. Par exemple, si le taux d`imposition des sociétés de l`entreprise est de 30 pour cent, vous soustrayez .30 de 1,00 pour arriver à un chiffre de 0,70. Multipliez ce chiffre par le coût pondéré de la dette. Ajouter le coût pondéré des capitaux propres à la valeur obtenue à partir de la multiplication précédente. Notez que le calcul final donne le coût moyen pondéré du capital ou taux de rendement requis.