Le coût de l`inventaire annuel, autrement connu comme le coût de portage, est le coût annuel cumulé de la possession des stocks. Le coût est normalement exprimé en pourcentage et aide une entreprise à comprendre la structure réelle des coûts de son inventaire. Le coût annuel des stocks comprend le coût de l`espace de stockage de l`inventaire, les impôts payés, les primes d`assurance versées, mauvais inventaire, la manutention et le coût d`opportunité de l`argent investi dans l`inventaire.
Déterminer le coût annuel de l`espace de stockage utilisé pour stocker l`inventaire. Ce chiffre devrait inclure toutes les primes de loyer et d`assurance payés sur l`espace où l`inventaire est stocké. Par exemple, si vous louez un entrepôt pour stocker votre inventaire à un coût mensuel de 2000 $, le coût annuel de l`espace de stockage est de 2000 x 12 = $ 24,000 $.
Déterminer les impôts payés annuels sur l`inventaire tenue. Vous pouvez généralement obtenir ces informations à partir du bilan de votre entreprise ou de comptable de votre entreprise. Par exemple, supposons les taxes annuelles versées à l`inventaire sont 20 000 $.
Déterminer les primes d`assurance versées sur l`inventaire. Ne considérer les primes versées directement pour assurer l`inventaire. Supposons que la prime d`assurance annuelle pour assurer l`inventaire est de 5000 $.
Déterminer le coût de la mauvaise inventaire. Cela inclut l`inventaire perdu ou endommagé au cours de l`année et comprend également l`inventaire que vous ne pouvez pas vendre en raison de l`obsolescence. Supposons que le coût annuel de mauvais inventaire est de 7000 $.
Déterminer le coût de la manutention des stocks. Cela comprend le coût de la main-d`œuvre et de l`équipement utilisé pour manipuler, stocker et distribuer l`inventaire. Supposons que le coût annuel de l`inventaire remise est de 15.000 $.
Calculer le coût d`opportunité de l`argent investi dans l`inventaire. Le coût d`opportunité est de l`argent investi dans l`inventaire que vous auriez pu utiliser pour autre chose. Déterminer la valeur moyenne de l`inventaire détenu. Par exemple, supposons que la valeur moyenne du stock détenu est de 200.000 $. Multipliez cette valeur par le taux de rendement que vous attendez de recevoir investir cette somme dans quelque chose d`autre. Par exemple, supposons que vous pourriez investir l`argent dans des obligations et recevoir un taux de rendement de 5 pour cent. Le calcul est de 200.000 $ x .05 10,000 = $.
Ajouter les chiffres de l`étape 1 à l`étape 6. Poursuivant le même exemple, $ 24,000 + 20,000 $ + 5000 $ + $ 7,000 + $ 15,000 10,000 + $ = $ 81,000.
Divisez le chiffre de l`étape 7 par la valeur moyenne des stocks. Poursuivant le même exemple, $ 81.000 / 200.000 = 40,5 pour cent. Ce chiffre représente le coût annuel de l`inventaire. En d`autres termes, le coût des stocks est de 40,5 cents pour chaque 1 $ des stocks détenus.