E-business questions éthiques sur la vente de renseignements personnels

<article data-type="article">
Lorsque des renseignements personnels est vendu et reçu par les mauvaises mains, une personne peut être victime d`une usurpation d`identité.

Il ne peut être éthique pour un e-business de vendre des renseignements personnels, mais dans certains cas, il est légal --- ce qui peut rendre confus pour déterminer ce qui est éthique. Par exemple, le College Board vend légalement des informations sur les étudiants des collèges et des universités. D`autre part, il est illégal pour les e-entreprises de vendre carte de crédit personnelle et téléphone cellulaire dossiers aux enquêteurs privés et même l`application de la loi. Lorsque la vente de renseignements personnels est utilisé à mauvais escient, les effets peuvent être dévastateurs. Voilà pourquoi l`e-business des questions éthiques sur la vente de renseignements personnels est importante.

Violation de la vie privée

  • Chaque fois que vous vous connectez à un site Web, utilisez votre carte de crédit en ligne ou même faire un appel téléphonique en ligne, vous êtes la génération d`informations sur vous-même. Les courtiers en données utilisent ces informations pour construire une base de données des renseignements personnels, qui peut être une question d`éthique de l`invasion de la vie privée. Ces données peuvent ne pas être fiables et peut constituer une menace pour votre style de vie. Par exemple, si un potentiel de données achats de l`employeur à partir d`un courtier de données fiables, il peut penser que vous avez été reconnu coupable d`un crime, ce qui pourrait vous empêcher de décrocher un emploi, même si l`information est fausse.

Vol d`identité




  • À l`ère de l`e-business, le vol d`identité est l`un des crimes les plus dynamiques aux États-Unis Lorsque des renseignements personnels est vendu et votre numéro et de la carte de crédit numéro de sécurité sociale se retrouvent dans les mains de quelqu`un d`autre, vous pouvez devenir une victime de l`identité vol. Si l`imposteur commet un crime en utilisant votre information, les conséquences peuvent avoir un impact continu sur vous.

Cibler les personnes vulnérables

  • Lorsque des renseignements personnels est vendu à une entreprise sans scrupules, l`information peut être utilisée unethically pour cibler les personnes vulnérables comme les personnes âgées. Par exemple, si l`information montre qu`une personne est diagnostiquée avec une maladie mortelle ou d`une maladie dégénérative, ou qu`il est déprimé, il peut être une cible pour les produits sollicités à partir d`un e-business avec un remède faux sous la forme d`une lotion , pilule ou d`autres drogues.

Discrimination

  • Lorsqu`un e-entreprise vend des renseignements personnels de ses clients à utiliser pour un rapport démographique, il peut conduire à une discrimination. Par exemple, si un certain groupe démographique est considéré comme un risque élevé pour le VIH ou le cancer, une compagnie d`assurance peut augmenter le taux de ce groupe démographique. Cette discrimination est considérée comme contraire à l`éthique parce que tous les gens devraient avoir les mêmes droits à souscrire une assurance.

AUTRES

» » » » E-business questions éthiques sur la vente de renseignements personnels