Protéger vos renseignements personnels est une priorité sur l`Internet, que plus d`entreprises sont la compréhension du gain financier potentiel de la vente de vos informations. Les renseignements personnels comprennent votre numéro de téléphone personnel ou professionnel. Vous devez prendre plusieurs mesures pour veiller à ce que votre numéro de téléphone reste hors de l`Internet. Si votre numéro de téléphone est répertorié en ligne, il est facile pour quelqu`un qui veut vous appeler avec des programmes de télémarketing ou d`autres appels indésirables.
Retirez votre nom de sites "recherche de personnes". Certains sites, tels que Yahoo! Search, les gens Finders et Spokeo, recueillir et faire des recherches votre numéro de téléphone et autres informations personnelles. Accédez à ces sites et de localiser l`option pour supprimer vos informations les leurs bases de données. Par exemple, Yahoo! propose un formulaire de commentaires qui vous permet de supprimer vos informations.
Retirez votre numéro de téléphone de tous les sites de réseautage social que vous êtes partie. Par exemple, Facebook permet aux utilisateurs de stocker leurs numéros de téléphone mobile dans leur base de données. Même si le site possède des paramètres de confidentialité, votre numéro peut être exposé par inadvertance à Internet si vous ne réglez pas correctement vos paramètres de confidentialité, ou si Facebook a un problème technique. Connectez-vous à votre compte Facebook, sélectionnez sur "Paramètres du compte" dans le menu "Compte" en haut à droite de l`écran. Cliquez sur "Mobile" et retirer votre numéro.
Abstenez-vous de poster votre numéro sur les sites Web. Par exemple, si vous vendez un produit sur certains sites, tels que Craigslist ou eBay, vous pouvez mettre votre numéro de téléphone, même celui que vous ne répondez pas souvent, en ligne. Au lieu de l`inscription d`un numéro de téléphone, la liste d`une adresse e-mail "jetable". Cette adresse doit être utilisée pour empêcher le spam d`atteindre votre adresse personnelle ou d`affaires.