Les dangers de l`utilisation de sacs en polyéthylène

<

Contenu

article data-type="article">

Selon l`Environmental Protection Agency des États-Unis, le monde utilise environ 500 milliards à un billion de sacs en plastique par an. Moins d`un pour cent de ces sacs en plastique sont recyclés car il est plus coûteux de recycler un sac en polyéthylène que de faire un nouveau. sacs en polyéthylène sont largement utilisés car ils sont légers, facilement disponibles et peu coûteux. Les sacs en plastique sont jetés après usage qui jonchent l`environnement et la création d`une horreur. En dehors de cette pollution visuelle, ils produisent des effets catastrophiques sur l`environnement tout entier.

Les sols pauvres

  • sacs de polythène accumulent en permanence sur les sols et comme ils ne peuvent pas se décomposer et pourrir facilement, il en résulte une mauvaise aération du sol et l`absorption de l`eau et des éléments nutritifs dans le sol. La combinaison acide présent dans les sacs en polyéthylène interfère également avec la formule chimique des sols qui les rend moins productif. sacs de polythène photo-dégradation décomposant en pétro-polymères plus petits et toxiques qui contaminent le sol. Les cultures plantées sur ces sols pourraient produire de faibles rendements dus à une mauvaise alimentation et l`absorption d`eau.

Menace pour la survie des animaux




  • Les animaux tels que les moutons et les vaches pourraient se nourrissent de sacs en plastique dans leur recherche de nourriture conduisant à la mort, car ils sont difficiles à digérer. Les plastiques peuvent aussi causer une mort lente car ils ne sont pas facilement ingérée et restent dans l`intestin pendant une longue période de temps. Depuis les plastiques sont volumineux, ils occupent la majeure partie de l`espace dans l`estomac, ainsi que l`animal est incapable de se nourrir correctement, mourir de faim. Les animaux marins confondent facilement des sacs en plastique qui jonchent les mers, les océans, les lacs et les rivières pour le calage de la nourriture et les étouffer à mort. Les petits enfants et les nourrissons peuvent aussi étouffer à mort en bloquant leur bouche et les narines avec des sacs en plastique hermétiques lors de la lecture, non surveillé par des adultes.

la pollution

  • sacs de polythène sont durables et qu`ils ne se décomposent pas facilement, ils accumulent résultant en une montagne de détritus. sacs de polythène prennent beaucoup de terres à disposer, car ils sont générés en grand nombre et à peine se décomposent. Lorsque des sacs en plastique sont enterrés dans les sites d`enfouissement, ils prennent beaucoup de temps à pourrir car ils sont fabriqués à partir de pétrole qui ne sont pas facilement décomposées. Les sacs en plastique polluent également les voies d`eau et de la terre lorsque négligemment disposé. La seule façon de se débarrasser des matières plastiques est de les brûler et cela produit des fumées toxiques qui polluent l`air.

Propagation des maladies

  • sacs en polyéthylène défaussées peuvent obstruer et bloquer le système de drainage résultant de débordement des égouts. Dans les pays en développement avec un mauvais assainissement, les eaux usées exposée pourrait mélanger avec de l`eau potable contaminer, causant des maladies d`origine hydrique telles que la typhoïde et le choléra. L`eau de pluie recueillie dans des sacs en polyéthylène, fournissant un terrain fertile pour les moustiques dans les zones tropicales conduisant à la propagation du paludisme et de la fièvre jaune. Le paludisme est responsable du taux élevé de mortalité infantile en Afrique surtout pendant la saison des pluies. Des sachets en polyéthylène peuvent également héberger rats et les souris qui peuvent transmettre des maladies et des puces aux êtres humains.

AUTRES

» » » » Les dangers de l`utilisation de sacs en polyéthylène